P { margin-bottom: 0.21cm; }

Les miliciens des Forces populaires de l’armée de Damas sont arrivés mardi 20 février à Afrin ! Après la demande des YPG, et après plusieurs jours de négociations avec Damas et Moscou, les troupes d’Assad ont enfin pénétré dans l’enclave occidentale du Rojava afin d’aider à stopper l’offensive fasciste de l’armée turque et de ses mercenaires djihadistes.

« Le gouvernement syrien a répondu à l’appel de son devoir et envoyé aujourd’hui des unités militaires (…) pour qu’elles se déploient le long de la frontière et participent à la défense de l’unité des frontières et du territoire syrien » (Nouri Mahmoud, porte-parole des YPG).

« Si quelqu’un essaie d’envahir et d’occuper le sol syrien, c’est le droit du peuple syrien de se défendre. Nous sommes ouverts à tous ceux qui veulent se joindre à la défense des frontières syriennes. Chacun a le droit et le devoir de se défendre contre l’agression étrangère. » (Nuda Lelun, commandante des YPJ)

« La coalition internationale ne fait rien pour nous à Afrin. Alors, mieux vaut le régime que les Turcs… » (Ilham Ahmed, co-présidente du Conseil démocratique syrien)

Dans la nuit, un convoi de plusieurs centaines de soldats syriens est arrivé dans la ville d’Afrin et a été accueilli par une foule en liesse où drapeaux YPG et syriens étaient mêlés.

L’artillerie turque a bombardé ces renforts mais n’a pas pu empêché leur déploiement sur le front. L’heure de la contre-offensive a sonné ! L’armée fasciste turque et ses mercenaires djihadistes seront repoussés au-delà des frontières !

Solidarité internationale antifasciste !