Alors que le mouvement à la fac ne cesse d’agoniser, les lycéens ont encore des restes de ce que signifie lutter.

il y a deux semaines ce sont trois lycées qui étaient bloqués le jeudi 1er fevrier ( Malherbes/ Rostand/ DE gaulle) et qui se sont ouvert les grilles du rectorat pour crier devant le batiment. Alors qu’une délégation était reçu les 150 lycéens restant sont parti sans les attendre pour maintenir le blocage de Malherbes.

Le lycée Malherbes à reconduit le blocage le lendemain, 2 fevrier.

La semaine suivante , c’est Victor Hugo, Allende et le lycée pro Jules Verne qui étaient bloqués le jeudi avec barricades enflammées pour se réchauffer à Jules Verne et à V. Hugo, c’est le CPE qui a voulu se cogner avec des lycéens ( cf vidéo https://twitter.com/UNL_SD_14 ) alors a victor hugo a remis ça le lendemain ( mais ça n’a pas tenu)

Mardi dernier le 13/02 c’est le lycée pro Jean Jooris à Dives sur mer qui été bloqué contre la sélection et la suppression de postes et cejeudi 15 matin un joli bruit de poubelles s’étend à proximité de plusieurs lycées.

Les lycéennes et lycéens ne s’en tiennent pas à la fatalité et au sentiment d’impuissance. relayez ces luttes, amplifiez les