Le magazine de l’armée allemande a salué les forces YPG / YPJ qui ont libéré Raqqa alors que les drapeaux YPG ont été interdits en mars dernier.

Le Y magazine a publié un reportage sur les Forces démocratiques syriennes (SDF) après la libération de Raqqa. Intitulé « Les restes de la guerre », l’article raconte l’histoire des combattants des YPG et de YPJ qui ont libéré la ville et dit que l’opération de Raqqa montre comment une ville peut être sauvée dans l’ère moderne.

Y Magazine est uniquement distribué au personnel de l’armée allemande et contient des articles sur les tactiques militaires et la technologie.

Toujours sur les pages technologiques du magazine, les images des véhicules blindés fabriqués par les YPG ont été partagées.

Une photo montre un Humvee américain à Alep, qui est fourni avec une plaque de métal supplémentaire avec l’inscription « YPG ». Une autre photo montre une « voiture blindée fabriquée de la milice kurde YPG », qui aurait été utilisée dans la lutte pour Kobanê en 2015.

Le gouvernement allemand a interdit les drapeaux des YPG et YPJ en mars dernier. Les politiciens kurdes disent que l’interdiction est une décision commune avec la Turquie et accuse Berlin d’opprimer la société kurde dans le pays.

Malgré l’interdiction, le magazine de l’armée allemande a publié un article qui a fait l’éloge des forces de YPG.

ENGLISH : https://anfenglish.com/news/german-army-praises-ypg-despite-government-ban-on-ypg-flag-23565

Source: https://www.facebook.com/Kurdistan-au-f%C3%A9minin-931845406882168