6,5 millions de locataires ont déjà perdu 5€/mois d’APL début octobre.
Mais c’est loin d’être fini : le projet de loi de finances 2018 prévoit une baisse supplémentaire de ces mêmes allocations de 60€/mois en moyenne pour chaque locataire HLM qui perçoit l’APL !

Les aides aux logement sont remises en cause par Macron et son gouvernement. C’est tout le modéle du logement social, déjà mis à mal, qui est menancé.

L’encadrement des loyers du privé, tel que le prévoit la loi ALUR, n’est toujours pas mis en place. Pire, il vient d’être supprimer à Lille et Paris, avec un timide « Nous ferons appel… » du gouvernement.

Le président des nantis et de la finance, n’a pas émis la moindre protestation. Bien au contraire, il se prépare à faire bien pire en matière de logement. A savoir une libéralisation totale du marché locatif, et une casse sans précédent du logement social.

Après la démolition du code du travail qui précarise les travailleurs, c’est le droit au logement qui va subir le même sort.

Les riches encaissent, les plus modestes deviennent un peu plus pauvres.

C’est pourquoi nous demandons à tous les locataires, touchant l’APL, d’exiger une baisse de leur loyer equivalente à la baisse des allocations logement.

Ne subissons plus, agissons tous ensemble pour en finir avec le logemnt cher !!!

Une lettre type, à personaliser,  est en pièce jointe pour envoi à ton proprio ou bailleur.

Faites là circuler dans votre voisinage proche.

Salutations militantes.

Contact :

Droit Au Logement 44 – 24-28, rue Fouré – 44000 NANTES.

Tél : 09 53 23 92 07