25 sept. Manifestation en commemoration de la mort de Semira

Mot-clefs: Archives
Lieux:

 
Commémoration de la mort de Sémira Adamu



Il y a 6 ans, une jeune Nigérienne, Semira Adamu, était étouffée par des gendarmes dans l'avion qui devait la ramener, manu militari, dans un pays où elle ne désirait pourtant pas retourner. Si la technique « du coussin » a depuis lors été abandonnée, les rafles de familles, les détentions arbitraires et les expulsions continuent. Chaque jour la police arrête des gens pour le simple fait d'être sans-papiers.

Ces méthodes font partie d'une politique plus large de fermeture des frontières au niveau européen. Que ce soit les militaires sur les plages italiennes, les centres fermés en Belgique, ou l'idée de Tony Blair de mettre en place de véritables camps dans les pays limitrophes de L'Union Européenne, tous participent de cette même logique : Chasser et dissuader les éventuels immigrés indésirables tout en maintenant ceux qui sont déjà installés dans la peur et la précarité.

Considérés comme illégaux, les sans-papiers n'ont aucune protection sociale et politique et pourtant participent à la vie économique. La lutte est nécessaire : celle des sans-papiers eux-mêmes, qui représentent une véritable force (plusieurs dizaines de milliers en Belgique), mais aussi celles des associations et des travailleurs belges. Nous savons que les victoires sont possibles, en témoignent les luttes en Espagne, en France et celle des Afghans à l'église Ste Croix à Bruxelles. Reste à créer un véritable rapport de force qui nous permette de mettre en oeuvre les revendications suivantes :



Régularisation inconditionnelle de tous les sans-papiers ! ! !

Liberté de circulation et d'installation des personnes ! ! !

Non à l'EUROPE FORTERESSE ! ! !



Pour faire valoir ces revendications, et en commémoration de la mort de Semira Adamu, nous appelons à une… MANIFESTATION

25 septembre

Départ à 14 h Place de Londres 1050 Bruxelles


Métro Porte de Namur - Trône, Bus 38-60-95-96

(arrêt Parnasse)











RENCONTRE - DEBAT



A 19h au Pianofabriek,

rue de Fort 35 - 1060 St. Gilles



Premier signataire : CRACPE - VAK - CRER - CNCD - Assemblée des voisins d'Ixelles - Ambassade Universelle - Centre culturel « Andino » a.s.b.l. - SUB TERRA a.s.b.l. - Frontieres Ouvertes a.s.b.l. - Mouvement Europeen pour la Paix - Parti Ouvrier Socialiste - JCC / RAGe Liege - Collectif de Femmes en Noir contre les centres Fermés et les Expulsions , Collectif COLERe , . . .



Site : www.cracpe.tk tel : 0496 40 33 09




Email Email de contact: subterra01_AT_yahoo.fr