[Berlin, Allemagne] Qui loue une salle aux fascistes se fait péter ses vitres !

Mis a jour : le mercredi 16 août 2017 à 17:05

Mot-clefs: Racisme / actions directes antifascisme immigration sans-papieres frontieres
Lieux: allemagne berlin

Dans la nuit du 14 au 15 août 2017 à Berlin, la salle de réunion - située dans le quartier de Schöneberg - destinée à accueillir le parti d’extrême-droite de l’AfD a eu toutes ses vitres détruites. Ce parti raciste a l’intention d’organiser le 17 août un « débat entre citoyen.ne.s » autour de la prostitution. Celui-ci, intitulé « Entre prostitution forcée et zone résidentielle », a pour objectif de discréditer et de criminaliser les travailleur.e.s du sexe, surtout celles et ceux n’ayant pas les bonnes origines et les bons papiers.

Plus bas le communiqué revendiquant l’attaque, avec une pensée pour l’entourage d’Heather Heyer  et les camarades antifascistes présent.e.s à Charlottesville lors de l’attaque néonazie le week-end dernier.

 

Buelowbogen-medium

Ce jeudi [17/08], l’AfD aimerait faire un soi-disant débat citoyen dans la salle de conférence de Bülowbogen. Au cours d’une de ces dernières nuits, nous avons déjà cherché à dialoguer avec le proprio du lieu. Notre demande : pas de lieu pour l’AfD. Notre argument : des vitres détruites. Nous espérons que les dégâts matériels seront nettement supérieurs au prix fixé pour la location de la salle.

Ça nous a particulièrement réjoui de voir que d’autres prévoit d’ores et déjà un rassemblement contre la réunion de l’AfD. Nous imaginons donc un ensemble de différentes formes d’action.

Nos pensées vont aux proches et ami.e.s d’Heather Heyer et aux nombreuses autres personnes blessées à Charlottesville. Cette attaque montre une fois de plus le caractère meurtrier de ces théories qui attisent la haine, propagées par Trump et l’AfD. Y résister reste légitime et nécessaire. A tous les niveaux. Par tous les moyens.

Traduction de l'allemand de : https://linksunten.indymedia.org/de/node/220989

 

Commentaire(s)