Le ROI commence à se rendre compte que la majorité de la population n’a jamais voulu le voir accéder au trône ….

Il envoie son bouffon prendre la parole pour venir dire – nous le savions – que nous n’avons eu que 24% des inscrits au premier tour, sauf que l’arrogance au soir du premier puis au second tour n’était pas du tout du même ton ….

Bien évidement, il annonce que les réformes qui vont être mises en œuvre vont aider à la compréhension du programme qui va permettre de « libérer » le travail….

Une très large majorité n’a pas voté pour lui parce que son programme est celui de la finance, la poursuite des programmes que nous subissions depuis des décennies !

Les pseudos discussions avec les « partenaires sociaux » ne changeront rien à la donne ; ce dont souffre le monde du travail, c’est d’une violation non stop des règles élémentaires du droit du travail. Dire le contraire n’est rien d’autre qu’un mensonge de plus : avec le code du travail actuel qui, selon le MEDEF, serait un énorme frein, ce ne sont pas moins de 280.000 emplois qui en 2017 vont disparaître, entre toutes les mesures possibles, PSE, PDV, restructurations……

Pas besoin d’avoir fait HEC pour comprendre que les ordonnances n’ont qu’un seul but, donner les plein pouvoir aux entreprises et à terme supprimer purement et simplement les Instances Représentatives du Personnel (délégués DP, CE, CHSCT, DS) ; les lois successives depuis 15 ans détricotent, un à un les droits des salarié-e-s…..

Mais, il n’y a pas que le monde du travail qui est victime de cette politique ultra libérale à travers la mort du code du travail, il y a aussi et surtout la jeunesse qui sera le monde du travail de demain ; combien de jeunes bossent dans des boîtes qui exploitent leurs besoins de se loger et payer leurs études ? Il y a là aussi matière à en dire long. Des jeunes salariés qui sont payés en dessous du SMIC il y en a et depuis un moment ; pas besoin d’attendre la nouvelle loi travail pour cela, les jeunes sont les plus touchés par cette déréglementation générale …..

Nous avons une obligation d’encourager la jeunesse à descendre dans la rue, cette jeunesse qui depuis des décennies à toujours été à la pointe des mobilisations ; les règles pour pouvoir faire des études ne cessent d’écarter des catégories de jeunes et que dire du scandale des logements ou les propio sont libre de toutes les dérives et aussi des places insuffisantes dans les FAC……

Il n’y a jamais eu d’avancée sociale importante sans que la jeunesse ne soit dans la rue. Il est donc capital qu’il y ait une convergence pleine et entière où ne décident pas des structures mais dont les formes de lutte et de mobilisation soient soient décidées en commun !!!!

Les gouvernements ont toujours craint les mouvements de jeunes. Parce qu’ils favorisent la convergence ; d’ailleurs ils n’ont cesse depuis des décennies d’œuvrer à la division, usant de stratagèmes, utilisant à la fois des divisions entre les salarié-e-s et les étudiants, mais aussi le privé et le public, les privés d’emploi……

Souvent des structures sont même utilisées pour casser un mouvement qui pourrait créer l’unité la plus large et donc faire tomber le gouvernement en place et ses réformes de merde ; des structures pourtant qui se disent être portes parole, cfdt, cftc….

La division est déjà programmée. Mais nous, nous avons un objectif et un ennemi commun ; la lutte des places on n’en a rien à foutre. Ce qui va se décider à compter du 12 septembre c’est l’avenir de millions de personnes, alors savoir si un ancien responsable de syndicat étudiant est adjoint à la mairie de Paris ou pas, non seulement on s’en tape, mais ça commence à nous les briser ….

L’unité la plus large doit se faire et elle va se faire ; les inégalités se creusent et la population la plus touchée est la jeunesse. Nous devons donc en urgence créer les conditions du tous ensemble pour que les règles changent et que cesse le droit à l’étude en fonction des moyens financiers….

Nous ne cessons de le dire : à part les multimillionnaires et milliardaires, pas une seule catégorie ne peut se satisfaire du programme du ROI au service du fric. Donc la question n’est pas de savoir si nous avons nécessité de lutter mais quand et comment !!!

Pour cela il faut s’inscrire massivement dans la première journée du 12 septembre et lui donner des suites rapides et répétées et se donner un objectif, celui de faire tomber ce gouvernement et imposer nos règles….
Imaginons des blocages de camions de matières premières dans toutes les zones industrielles de France, nous avons pour cela 6 millions de demandeurs d’emploi qui peuvent sans perdre un euro démarrer un mouvement fort !!!

Il existe des multitudes de possibilités pour faire dérayer ce gouvernement qui comme aucun autre a une peur bleu de la création de l’unité la plus large ….

Il y a une fragilité incroyable chez eux, au delà d’une incompétence totale, car la seule chose dans laquelle ils excellent, c’est le mépris de classe et c’est cela qui les perdra !!!!

Alors à partir du 12 septembre, prenons la rue et par le nombre, démontrons à celles et ceux qui ne ce sentiraient pas concernés que nous pouvons reprendre le contrôle de nos vies et de notre avenir.

TOUT EST POSSIBLE QUAND NOUS LE DÉCIDONS…

Nous sommes toutes et tous des victimes de ce monde du fric; ils ont individualisé la société pensant être à l’abri d’un énorme mouvement social ; ils ont modifié la loi pour plus de répression, mais quand les citoyennes et citoyens se donnent la main pour aller chercher un monde du partage et de la justesse, rien ne peut les arrêter ….
Ils ont le fric, nous avons le nombre et la détermination ….

S’UNIR POUR NE PLUS SUBIR !!!!