Photos de la manifestation anti-fasciste et anti-raciste

Mis a jour : le dimanche 5 février 2017 à 22:47

Mot-clefs: Racisme / antifascisme immigration sans-papieres frontieres
Lieux: Nantes

Photographies de la manifestation en marge de la conférence de Jean-Yves Le Gallou qui s'est déroulée salle Bretagne à Nantes

Dsc_0834-medium

Vendredi 3 février, s'est tenu une conférence anti-immigration de Jean-Yves Le Gallou, figure de l'extrême droite Bretonne la plus rigide, Salle de Bretagne à Nantes-cette dernière est un lieu emblématique des luttes ouvrières nantaises - avec l'approbation de la Municipalité PS de la ville. En réaction, les collectifs anti-fascistes Nantais ont organisé une contre manifestation en vue de dénoncer cette décision de Johanna Rolland, maire de Nantes. 
Les participants ont tenté de rejoindre la salle où se tenait cette conférence mais en ont été empêchés par un important dispositif policier, ce qui a donné lieu à des échauffourées. Six personnes auraient été interpellées.

Commentaire(s)

> Article en débat.

Nous avons du retirer une photo en haute definition où beaucoup de visages étaient visibles et reconnaissables. Comme nous l'indicons dans le formulaire de publication, il est important de veiller à la sécurité des gent-e-s : https://nantes.indymedia.org/pages/medias et donc pour des manifestations de cet ordre, de flouter les visages. Du coup on a aussi retiré le lien vers la galerie de photos, d'autant plus qu'on n'arrive pas à l'ouvrir et donc on ne sait pas si d'autres photos posent probleme ou pas.

Du coup on passe l'article en débat...

> article finalement validé

L'article est validé mais les liens vers la galerie où figurent des photos avec visages reconnaissables ne sera pas ré-intégré tant qu'il n'y aura pas anonymisation.
Un autre article sur la soirée avec des photos safe a été publié depuis : https://nantes.indymedia.org/articles/36817
On peut voir dans les commentaires le compte-rendu de la street medic si besoin de se rappeler que ces manif sont pas des promenades de plaisir...