Un petit point sur les différents rassemblements organisés partout en France en mémoire de Rémi Fraisse. N’hésitez pas à nous informer d’autres rassemblements dont vous auriez connaissance et/ou à en organiser près de chez vous… 

 

  • NANTES mercredi 26 à 18h30.

Pour une marche de la préfecture, où des objets pourront être déposés en hommage, jusqu’au Commisariat de Waldeck.
En mémoire à Rémi, afin que l’espoir revive et que cessent les violences de l’État, des milices et l’impunité policière
Le 8 octobre 2014 nous dénoncions, jusque dans la cours même de la préfecture, le jet de grenades sur des manifestant-e-s occupant une caravane, geste criminel si il en est. 18 jours plus tard, c’est précisément ce geste qui a tué Rémi.
Parce que nous n’allons rien lâcher, parce que nous avons encore en tête la relaxe, 10 ans après, des 2 policiers responsables de la mort de Zyed et Bouna, parce que nous n’oublions pas non plus les morts d’Adama Traoré, 24 ans (2016, Val d’Oise), Timothée Lake, 20 ans (2014, Toulouse), Wissam El Yamni, 30 ans (2012, Clermont Ferrand), Ali Ziri, 69 ans (2009, Argenteuil), Habib Ould Mohamed , 17 ans (1998, Toulouse), Malik Oussekine, 22 ans (1986, Paris), Vital Michalon, 31 ans (1977, Creys-Malville), et tant d’autres, tout-e-s victimes des « forces de l’ordre ».
Comme annoncé il y a un an : « Nous entendons pérenniser cette date anniversaire, pour la défense de l’environnement comme condition nécessaire à la survie de l’humanité, et contre l’individualisme, facteur d’inégalités. »

https://nantes.indymedia.org/events/35990

 

 

AUTRES RASSEMBLEMENTS : 

 

Le 25/10 :

Le 26/10 :

 

RENDEZ-VOUS PRECEDENTS:

  • Saint-ETIENNE:

samedi 22 octobre à 11H – la Gueule Noire (16 rue du Mont à Saint Etienne) 

source: https://desarmonslapolice.noblogs.org

  •  TESTET / SIVENS dimanche 23 à 11h30. 

RDV parking leclerc de Gaillac Rendez-vous au parking du Leclerc de Gaillac  pour co-voiturage vers la  Maison de la Forêt de Sivens, où un pique-nique est organisé à midi. « Deux après, nous revenons à l’endroit où nous nous étions soulevés contre un projet de barrage absurde. Où un jeune homme a été tué par les forces dites de l’ordre.  Nous aurons plus que jamais la tête haute, après le jugement du  tribunal administratif qui a rendu le projet illégal en reprenant les  arguments qui étaient ceux des opposants. Nous y rendrons hommage à tous ceux qui se sont impliqués sans attendre que la justice aille dans le sens de leur engagement. Au premier rang desquels Rémi Fraisse.  Au-delà des larmes, nous lancerons l’alarme contre les attaques en  cours, celle de Notre-dame-des-Landes notamment, où se retrouvent des  logiques mortifères comparables, mais aussi des raisons de ne pas  baisser les bras. Rendez-vous au parking du Leclerc de Gaillac  dimanche 23 octobre à 11h30 pour co-voiturage vers la Maison de la Forêt  de Sivens, où nous pique-niquerons à midi. A la suite de quoi nous descendrons vers le lieu du chantier. Prévenez vos amis et connaissances. » source: https://zad.nadir.org/spip.php?article4128

Récit de ce rendez-vous: Rémi Fraisse : à Sivens, un hommage au couteau (des agriculteurs pro-barrage menés par une élue locale ont pourtant agressé les personnes venues rendre rendre hommage à Rémi Fraisse.)

 

_____________________

(((I))) [Archive] Les communiqués, actions, analyses … suite à la mort de Rémi :
https://nantes.indymedia.org/articles/30440