Manifestons, rassemblons-nous, lors de la venue de Poutine à Paris !

Mis a jour : le mercredi 12 octobre 2016 à 12:30

Mot-clefs: Répression Resistances antifascisme
Lieux:

Manifestons, rassemblons-nous, lors de la venue de Poutine !

Il y a trop d’horreur de son fait à Alep ! Annulez la visite mi octobre de Vladimir Poutine à Paris.

Alors que le plus grand hôpital d’ Alep Est vient de recevoir il y a quelques heures des barils de poudre ; alors que depuis quelques jours, les forces de Bachar Al Assad et ses alliés, les milices iraniennes, appuyées par l’aviation russe, ont entrepris une offensive terrestre à Alep, nous n’entendons que des déclarations qui ne sont que des postures pour se donner bonne conscience :

« Violation flagrante du droit international« , a accusé mardi le chef de l'Otan, Jens Stoltenberg. »Je me rallie aux appels de la communauté internationale à la Russie pour qu'elle fasse des efforts crédibles afin de restaurer la cessation des hostilités« , a t'il ajouté.

« Ce que la Russie soutient et fait (à Alep), ce n'est pas de la lutte antiterroriste, c'est de la barbarie » a déclaré l'ambassadrice américaine à l'ONU, Samantha Power.

« Nul ne peut nier que la Russie a noué un partenariat avec la Syrie pour mener des crimes de guerre« , a déclaré l'ambassadeur britannique, Matthew Rycroft, qui a aussi réclamé que la Syrie soit référée à la Cour pénale internationale.

« J'appelle la Russie à prendre ses responsabilités. Les bombardements des hôpitaux sont des crimes de guerre, est-ce que la Russie acceptera de porter la responsabilité de tels actes insupportables ?« , a déclaré Jean Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères.

« Ces crimes de guerre en Syrie ne sauraient rester impunis » dénonce François Delattre, Ambassadeur de France à L'ONU.

Les faits, au delà des paroles, ce sont les civils d'Alep qui continuent de se faire massacrer et ces déclarations n'ont aucune influence sur les criminels de guerre qui agissent en Syrie.

Bachar Al Assad et son complice Vladimir Poutine ne comprennent que le rapport de force, ils ne cessent d'instrumentaliser les diplomaties occidentales.

Avant qu'il ne soit trop tard, la France doit être à l'initiative pour envoyer un message clair demandant que soient imposés sur Alep une zone d'exclusion aérienne de tout avion de guerre et un cessez le feu dans les heures qui viennent, imposer des parachutages d'aide humanitaire et en cas de non-respect, des contre-mesures afin d'assurer l'effectivité de l'exclusion aérienne voulue.

Dans la situation actuelle, Monsieur le Président de la République, la venue prévue mi-octobre à Paris de Vladimir Poutine doit être annulée.

Non à la venue de Poutine, pas de criminel de guerre reçu par les autorités françaises.

PARIS Contre la venue de Poutine en France, le mercredi 19 octobre 2016, à 18h RDV commun à côté de l'Assemblée Nationale (à l'angle de la rue de l'Université et de la rue Constantine) stations : Invalides (M 13, M 8 et RER C) et Assemblée Nationale (M 12)

L'appel en version numérique, à l'initiative de militants syriens, ukrainiens, russes et français

Annulez la visite prévue mi octobre de Vladimir Poutine à Paris !

http://alternativelibertaire.org/IMG/pdf/appel_pour_le_19_octobre_10102016.pdf

Organisations signataires :Ligue des Droits de l'Homme, Fédération Internation ale des ligues des Droits de l'Homme, Groupe de résistance aux répressions en Russie, Ukraine Action, Russie Libertés, CEDETIM Initiatives Pour un Autre Monde Assemblée Européenne des Citoyens, Action antifasciste Paris Banlieue, Collectif Antifasciste Paris Banlieue, Mémorial 98, Union syndicale Solidaires, CNTf, CNT SO, Emancipation, FSU, FSU 03, CGT Correcteurs, SUD éducation, SUD PTT, Alternative Libertaire, Ensemble ! (membre du Front de gauche), L'Insurgé, NPA, Fédération Anarchiste, Critique sociale.Alternative Libertaire, Assemblée Collectif des Amis d'Alep, La Déclaration de Damas pour un changement démocratique, Ensemble !, L'insurgé, Nasskoune, Souria Houria, Ukraine Action, Union syndicale Solidaires

http://alternativelibertaire.org/IMG/pdf/koltcheko.pdf

Commentaire(s)

> manipulé-e-s comme des pions

Ah bon, le problème c'est la venue de Poutine? je pensais que la france aussi faisait la guerre en ce moment par là-bas, et maintenait une présence non stop en Afrique pour défendre ses intérêts. Je pensais aussi que la france était un des principaux exportateurs d'armes dans le monde. Ils vous ont bien retourné la tête france inter et france info, à vous faire croire que le seul gros problème c'est poutine, même si c'est une grosse merde aussi évidemment. A quand une manif permanente devant l'Elysée pour s'opposer au bellicisme français ?

"Non à la venue de Poutine, pas de criminel de guerre reçu par les autorités françaises."
Il va souiller notre belle terre française et l'honneur de nos beaux/belles dirigeants !

C'est bien digne d'alternative libertaire et de la FA de signer un appel pareil, des organisations qui n'ont de libertaire que le nom.

> Un peu de Décence

-Visiblement ce « commentateur » qui se fait appeler « insoumis » on rigole … n'a jamais subi les tortures, les viols, les pillages, les exécutions extra judiciaires, les enlèvements commis par les mercenaires Charabias à la solde du clan fasciste de Bachar Al Assad et de son clan maffieux.

-Visiblement cette « lumiére » na jamais subi les tortures des Moukabarat dans les tôles infectes et les camps militaires « loyalistes » d'Assad.

-Visiblement cette « lumière » n'a jamais subi les atrocités qu'ont eu a endurer les populations civiles du camp Palestinien de Yarmouk dans la banlieue de Damas. Assad un « ami » des Palestinien c'est bien connu ???? Notre « lumiére » de 14 h 01 devrait relire certains livres d'histoire et se pencher sur les atrocités qu'avait comises Afez El Assad pére de Bachar contre certains camps Palestiniens à l'époque ou la Syrie avait occupé le Liban. Le tout avec la complicité de l'extrême droite libanaise et de Tsahal qui s'en est largement frotté les mains

http://rue89.nouvelobs.com/blog/jean-pierre-filiu/2013/12/28/bachar-el-assad-affame-la-palestine-damas-232003

https://syrianfacts.wordpress.com/2012/04/10/la-resistance-des-assad-la-blague-du-siecle/

http://www.alternativelibertaire.org/?Dossier-Printemps-arabe-Syrie-La

http://journal.lutte-ouvriere.org/2016/09/07/il-y-quarante-ans-aout-1976-le-camp-palestinien-de-tell-el-zaatar-ecrase-par-les-milices-dextreme_70480.html

-Visiblement cette « lumière » avec son gros cul planqué confortablementbien au chaud derrière e son ordi n'est pas coincé entre les Barils explosifs de Bachar qui tombent quotidiennement sur Alep, les bombes Russes, ou les tirs des snipers se faisant appeler des « conseillers militaires » alors qu'ils appartiennent majoritairement aux milices libanaises du Hezbollah et aux Pasdarans Iraniens

-Visiblement cette « lumière » n'a jamais eu a subir les fous fascistes de Daesh qui s'en prennent essentiellement aux insurgés et aux populations Syriennes, Kurdes ou Yezidies, mais quasiment jamais aux troupes Bacharistes.

ISIS video shows beheading of Free Syrian Army rebels

http://english.alarabiya.net/en/News/middle-east/2016/10/05/ISIS-releases-execution-video-of-Free-Syrian-Army-rebels.html

Évidemment il n'est pas Syrien. Ni Kurde du Rojava, et encore moins Yezidi.

Une capture d'écran de ce dégueulis « géopolitique » de café de commerce à été faite, elle sera transmise a tous nos camarades amis Syriens réfugiés en France qui se feront un immense plaisir de relayer cet immondice, ho combien révélateur d'un certain « militantisme alter » français.

> oué t'enflamme pas comme ça, c'est pas bon pour ta tension

Ce qui est vraiment méprisable c'est ce que tu es en train de faire là, à savoir récupérer la souffrance des autres à ton profit politique, tout comme font les petits-bourges de BDS dans un autre genre. Ca c'est totalement indécent.

"Ce genre d'imbéciles" est un anarchiste parmi d'autres, autrement dit un de tes supposés compagnons. Un anarchiste qui se méfie des "encartés" dans ton genre comme de la peste et de toutes les organisations permanentes libertaires, qui finissent toujours par se glisser dans le moule de la respectabilité petite-bourgeoise et de la représentation comme l'explique bien ce texte là :
http://fr.theanarchistlibrary.org/library/quelques-anarchistes-qui-n-hesiteront-pas-lorsque-des-libertaires-se-mettront-en-travers-de-leu

Et sinon toi tu as "subi les tortures, les viols, les pillages, les exécutions extra judiciaires, les enlèvements commis par les mercenaires Charabias à la solde du clan fasciste de Bachar Al Assad et de son clan maffieux." ? Ou tu es juste un autre libertaire petit-bourgeois genre prof de collège, qui cherche une raison d'être existentielle dans les combats des autres ? Au mieux une sorte d'humanitaire à la Kouchner qui retrouve son petit confort douillé à la fois matériel et psychologique une fois sa bonne action réalisée ? bref une sorte d'hypocrite chrétien-ne ou communiste, ce qui revient à peu près au même, les anarchistes ont compris ça depuis longtemps.

> Dehors les Chabihas 2.0

Tu as tout faux cher ennemi de classe et Chabiha 2.0

« Ou tu es juste un autre libertaire petit-bourgeois genre prof de collège, qui cherche une raison d'être existentielle dans les combats des autres ? Au mieux une sorte d'humanitaire à la Kouchner qui retrouve son petit confort douillé à la fois matériel et psychologique une fois sa bonne action réalisée ? bref une sorte d'hypocrite chrétien-ne ou communiste, ce qui revient à peu près au même, les anarchistes ont compris ça depuis longtemps »

Pour ma part je vomis les jérémiades « humanitaires » de Kouchner surtout quand l'on sait que ce pantin médiatique avait apporté sa caution a Total en niant à travers un « rapport » complaisant, les responsabilités de cette mulitinationale qui exploitait le travail forcé de prisonniers politiques Birmans au profit de la junte Fasciste Birmane. Relis encore tes livres d'histoire, si tenté que tu sache lire.

Ne vient pas nous la faire avec ça on connaît ce genre de raccourcis

http://fr.theanarchistlibrary.org/library/quelques-anarchistes-qui-n-hesiteront-pas-lorsque-des-libertaires-se-mettront-en-travers-de-leu

Bien qu'ayant des désaccords politiques majeurs avec certains appelistes et avec beaucoup de libertaires (on ne reviendra pas sur certaines grosses dérives de Radio Libertaire par exemple) je ne t'ai pas attendu pour manifester ma solidarité contre la répression d’État qu'avait subi le groupe de Tarnac.

Je ne suis ni prof encore moins « Chrétien » , ni encarté nulle part, juste un travailleur intérimaire donc précaire actuellement au RSA pour raisons de Santé, donc loin de tes clichés péremptoires digne des a priori et des clichés fascisants d’un Zemmour et d'un Soral sur l'extrême gauche.

On sait, on sait avec les donneurs de leçons dans ton genre Anarchistes égale forcément « intellos bobo ex soixante huitards ».

Par contre des prétendus « Gauchos » et « Insoumis » dans ton genre grands donneurs de leçons en « militantisme » , on ne les voit JAMAIS et ils sont toujours aux abonnés absents quand des camarades réfugiés Syriens manifestent contre le boucher Bachar un peu partout dans ce pays de M...

Par contre toi cher ennemi de classe et Chabiha 2.0 tu est bien un digne représentant de ce que nos camarades révolutionnaires, progressistes, féministes et anti fascistes du Proche et Moyen Orient appellent ironiquement « La gauche pavlovienne et régressive »

On te laisse avec ton copain Merlenchon pour qui a apporté son soutien à Poutine et parlé
de «bavardages» à propos des crimes de guerre» commis par les troupes Russes à Alep

Et avec ton pote Corbyn et ses amis glauque de la "Stop the war coalition" et les Chabihas 2.0 de "Couterpunch"

https://shirazsocialist.wordpress.com/2014/12/08/the-anti-imperialism-of-fools-a-cautionary-tale-for-the-brit-anti-war-left/

> Précisions

Les initiateurs de l’appel commun avaient décidé début octobre de maintenir le rassemblement du 19 octobre même si Poutine annulait sa visite.

le rassemblement est maintenu : le mercredi 19 octobre, à 18h, à côté de l’Assemblée nationale

Le 19 octobre 2016 le Président russe Vladimir Poutine sera à Paris, sur invitation du gouvernement français et à l’occasion de l’inauguration du Centre Spirituel et Culturel Orthodoxe. Il est prévu qu’il discute avec François Hollande des guerres en Syrie et en Ukraine.

Cependant, le Kremlin emprisonne ses opposants politiques, fournit massivement des armes qui tuent des civils ukrainiens et syriens et envoie des militaires russes faire la guerre en Ukraine et en Syrie : en ce moment même, Alep est bombardée quotidiennement par des bombes au phosphore, des bombes à sous-munitions… larguées depuis les avions russes (et syriens). De plus, la politique et les interventions du Kremlin contraignent, en Syrie et en Ukraine, des millions de personnes à fuir de leur domicile. Dans ces deux pays, Poutine mène la même politique : empêcher un peuple de décider librement de son avenir.

Après 5 ans de soutien militaire de Poutine à Bachar al-Assad, la situation en Syrie n’a fait qu’empirer (plus de 500 000 morts, et l’armée de Bachar, soutenue notamment par Poutine, est responsable de la mort de plus de 95 % des civils tués). En un an d’intervention en Syrie, l’armée de Poutine a tué à elle seule plus de 3 200 civils et bombardé au moins 59 centres médicaux. Et toute intervention étrangère, qu’elle soit ou non avec l’appui de la France, ne permet pas d’en finir avec Daech.

En Crimée annexée, les Tatars de Crimée, la population autochtone de la péninsule, se voient privés de toutes libertés, de même que ceux qui osent défier la ligne officielle du Kremlin. Et si le gouvernement français n’a pas reconnu les « élections législatives » russes organisées en Crimée ce 18 septembre, il reste muet depuis plusieurs mois sur l’annexion de la Crimée. Dans le Donbass, l’intervention russe a déjà fait presque 10 000 morts, parmi lesquels les passagers du vol MH17 et un énième cessez-le-feu ne pourra pas être définitif tant que la frontière russo-ukrainienne reste sous contrôle russe exclusif.

Aujourd’hui on entend parler de tractations entre le gouvernement français et le gouvernement russe qui feraient intervenir des arrangements économiques (accords ou levées de sanctions) avec des arrangements politico-militaires en Syrie et en Ukraine. Ceci est inacceptable. Si le gouvernement français défendait vraiment les libertés démocratiques il faudrait qu’il commence par exiger la fin inconditionnelle de tous les massacres et des meurtres, la libération des prisonniers politiques (en Syrie -plus de 215 000, mais aussi en Russie -plus de 200), et la fin des agressions militaires.

L’armée russe en Syrie et en Ukraine joue le rôle d’armée d’occupation.

Elle doit s’en retirer.

Nous n’acceptons aucune collaboration avec les dictateurs !
Ni Poutine ! Ni Bachar !
Ils sont la cause et non pas la solution des problèmes.

Rassemblement le 19 Octobre 2016 à 18h
à côté de l’Assemblée Nationale
à l’angle de la rue de l’Université et de la rue Constantine
stations Invalides (M 13, M 8 et RER C) et Assemblée Nationale (M 12)

à l’initiative de militants syriens, ukrainiens, russes et françaisinitiative soutenue par : Alternative Libertaire, Assemblée européenne des citoyens (AEC), CEDETIM, Collectif des Amis d’Alep, La Déclaration de Damas pour un changement démocratique, Ensemble ! , L’insurgé, Nasskoune, Souria Houria (Syrie Liberté), Ukraine Action, Union syndicale Solidaires…Principales sources des chiffres : ONU et SNHR

http://souriahouria.com/events/paris-rassemblement-ni-poutine-ni-bachar-2/

> t'énerve pas petit autoritaire

C'est difficile de répondre à une personne qui raconte totalement n'importe quoi comme toi, mais comme tu m'attaque je suis bien obligé de le faire.

Alors donc pour toi un anarchiste vivant dans un local de 15 mètre carré sans eau courante (même pas sur le palier) qui t'écris grâce au wifi de la bibliothèque, c'est un ennemi de classe. Bien bien bien. Elle commence où ta classe sinon, pour être sûr ?

Tu n'es pas "encarté" ? (t'a remarqué les guillemets) mais c'est quoi cette référence permanente à Alternative Libertaire alors, j'ai du mal comprendre un truc.

Et cette volonté de me mettre dehors là ? déjà content d'avoir un endroit où dormir, t'as une drôle de façon de concevoir l'anarchisme toi... un anarchisme à base d'exclusion contre les anarchistes qui sont pas d'accord avec toi ?
Heureusement plus ça va, mieux je te cerne, avec ta manie d'utiliser le mot 'camarade' tout le temps, toi t'es un communiste refoulé, un intolérant comme il y en a plein ce pays de merde et ton organisation de merde.
Le "communisme libertaire" est une très mauvaise blague dont se réclament les communistes honteux dans ton genre. Mais vous êtes et restez des communistes dans l'âme. Rien que la façon dont tu utilises la souffrance des autres à ton compte, tu mérites tout mon mépris. Et le fait que tu sois au RMI ne change absolument rien pour moi, il y a plein de prolos intolérants qui votent pour des riches fachos. Et ouai tu me verras jamais militer dans ton association d'hypocrites.

COMMUNISTES HONTEU-X-SES LAISSEZ L'ANARCHISME TRANQUILLE !

NI POUTINE NI BACHAR NI HOLLANDE, NI ETAT, NI REPRESENTATION d'aucune sorte bande de blaireaux

MORT A ALTERNATIVE LIBERTAIRE, MORT A LA FEDERATION ANARCHISTE

> baston de coqs ?

Ce serait bien que les 2 (?) commentateurs cessent leurs insultes réciproques parce que là déjà on devrait virer les 3/4 des commentaires. Donc soit vous critiquez sur des bases politiques, soit on vire les commentaires : le mépris ou l'insulte, c'est juste des outils de domination, pas de la politique, et on n'est pas la pour compter vos points...

> xxx

il serait bon de mettre en relation cet appel et votre soutien aux YPG(branche syrienne du pkk,pour faire vite) depuis qqes années,YPG qui ont participés a la bataille d'alep,aux coté des forces du régime(que vous denoncer ici),des russes et des milices jihadistes chiites