« Violation flagrante du droit international« , a accusé mardi le chef de l’Otan, Jens Stoltenberg. »Je me rallie aux appels de la communauté internationale à la Russie pour qu’elle fasse des efforts crédibles afin de restaurer la cessation des hostilités« , a t’il ajouté.

« Ce que la Russie soutient et fait (à Alep), ce n’est pas de la lutte antiterroriste, c’est de la barbarie » a déclaré l’ambassadrice américaine à l’ONU, Samantha Power.

« Nul ne peut nier que la Russie a noué un partenariat avec la Syrie pour mener des crimes de guerre« , a déclaré l’ambassadeur britannique, Matthew Rycroft, qui a aussi réclamé que la Syrie soit référée à la Cour pénale internationale.

« J’appelle la Russie à prendre ses responsabilités. Les bombardements des hôpitaux sont des crimes de guerre, est-ce que la Russie acceptera de porter la responsabilité de tels actes insupportables ?« , a déclaré Jean Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères.

« Ces crimes de guerre en Syrie ne sauraient rester impunis » dénonce François Delattre, Ambassadeur de France à L’ONU.

Les faits, au delà des paroles, ce sont les civils d’Alep qui continuent de se faire massacrer et ces déclarations n’ont aucune influence sur les criminels de guerre qui agissent en Syrie.

Bachar Al Assad et son complice Vladimir Poutine ne comprennent que le rapport de force, ils ne cessent d’instrumentaliser les diplomaties occidentales.

Avant qu’il ne soit trop tard, la France doit être à l’initiative pour envoyer un message clair demandant que soient imposés sur Alep une zone d’exclusion aérienne de tout avion de guerre et un cessez le feu dans les heures qui viennent, imposer des parachutages d’aide humanitaire et en cas de non-respect, des contre-mesures afin d’assurer l’effectivité de l’exclusion aérienne voulue.

Dans la situation actuelle, Monsieur le Président de la République, la venue prévue mi-octobre à Paris de Vladimir Poutine doit être annulée.

Non à la venue de Poutine, pas de criminel de guerre reçu par les autorités françaises.

PARIS Contre la venue de Poutine en France, le mercredi 19 octobre 2016, à 18h RDV commun à côté de l’Assemblée Nationale (à l’angle de la rue de l’Université et de la rue Constantine) stations : Invalides (M 13, M 8 et RER C) et Assemblée Nationale (M 12)

L’appel en version numérique, à l’initiative de militants syriens, ukrainiens, russes et français

Annulez la visite prévue mi octobre de Vladimir Poutine à Paris !

http://alternativelibertaire.org/IMG/pdf/appel_pour_le_19_octobre_10102016.pdf

Organisations signataires :Ligue des Droits de l’Homme, Fédération Internation ale des ligues des Droits de l’Homme, Groupe de résistance aux répressions en Russie, Ukraine Action, Russie Libertés, CEDETIM Initiatives Pour un Autre Monde Assemblée Européenne des Citoyens, Action antifasciste Paris Banlieue, Collectif Antifasciste Paris Banlieue, Mémorial 98, Union syndicale Solidaires, CNTf, CNT SO, Emancipation, FSU, FSU 03, CGT Correcteurs, SUD éducation, SUD PTT, Alternative Libertaire, Ensemble ! (membre du Front de gauche), L’Insurgé, NPA, Fédération Anarchiste, Critique sociale.Alternative Libertaire, Assemblée Collectif des Amis d’Alep, La Déclaration de Damas pour un changement démocratique, Ensemble !, L’insurgé, Nasskoune, Souria Houria, Ukraine Action, Union syndicale Solidaires

http://alternativelibertaire.org/IMG/pdf/koltcheko.pdf