Mini Dico Des Horreurs

Mis a jour : le mercredi 15 juin 2016 à 13:46

Mot-clefs: Economie Santé Resistances / loi loitravail travail loi_travail
Lieux:

Distribué à paris ce 14 juin.

MINI DICO DES HORREURS

 

ARGENT n.m. Transformation d'énergie, de matières premières, de capacités, de savoir-faire en morceaux de papier ou en jetons – jetons ! - métalliques, afin que ceux qui sont dépourvus de la moindre de ces qualités puissent se les accaparer et s'occuper de leur redistribution. - Un monde sans argent, ce ne serait pas sérieux, voyons ! - Un monde pas sérieux, mais sacré nom !, c'est ça que j'veux en fait !

 

ÉCONOMIE n.f. Religion monothéiste dont les membres adorent le Dieu Argent (voir ce mot). Comme ses consœurs, a une nature totalitaire - ne peut fonctionner que si la totalité du monde lui est soumise, volontairement ou non. (Programme prosélyte aujourd'hui accompli avec bien plus de succès que ses concurrentes.) « Je ne verrais aucun inconvénient à ce que des gens jouent avec des bouts de papier ou de métal, s'ils le faisaient dans leur coin, si mes conditions de vie n'en dépendaient (de même, je me permets de supposer que bon nombre de victimes de l'inquisition se tamponnaient le coquillard des croyances de leurs bourreaux avant de passer entre leurs mains – après ils n'étaient plus en mesure de se tamponner le coquillard) » (Alphonse Ira, veuilleur de nuit et tamponneur de coquillard).

 

TRAVAIL n.m. A tendance à faire sa loi. « L'avaleur travail n'attend pas le nombre des années pour nous digérer » (Cit.Pop.).

 

Juin 2016 - Le Gang Déprimeur

(http://legangdeprimeur.blogspot.com)

 

 

Pièces jointes

Report Horrordico

Email Email de contact: legangdeprimeur_AT_gmail.com