« Un arrêté préfectoral a été publié avant la manifestation de mercredi qui dit qu’il sera interdit de transporter «tout objet pouvant constituer une arme par destination ». Selon cet arrêté, il sera temporairement interdit – entre 8 h et 23h59 mercredi – sur un très large périmètre », apprend on. Pour la police nantaise, tout peut-être considéré comme une « arme » par destination : une canne, un canif, une bombe de déodorant, une canette de bière … Cela veut dire que la police aura tout pouvoir de contrôler, de fouiller et d’arrêter tou-te-s celles et ceux dont le visage ou l’attitude ne lui reviendront pas.

Puisqu’il est impensable de céder au chantage de la préfecture, nous ne pouvons donc que conseiller à chacun et chacune de venir en groupe à la manifestation, d’avoir en tête un nom d’avocat, et de rester solidaires et déterminés. Montrons que la répression ne fera pas taire le mouvement à Nantes.

Source : http://www.presseocean.fr/actualite/nantes-rassemblement-ce-mercredi-la-zone-concernee-par-larrete-prefectoral-19-04-2016-190127