[Nantes] Caisse anti-répression

Mis a jour : le mercredi 1 juin 2016 à 22:09

Mot-clefs: Répression Resistances luttes étudiantes/lycéennes salariales / prisons centres de rétention
Lieux: Nantes

Caisse anti-répression en soutien à toutes les personnes qui luttent à Nantes et ailleurs : https://www.colleo.fr/cagnotte/3841/caisse-anti-repression

Bonjour tout le monde, nous sommes un collectif de personnes qui participent à de nombreuses luttes locales et internationales (soutien aux migrant-e-s, lutte anti aéroport de NDDL et contre tout les autres grands projets inutiles, mouvement contre la loi travail et son monde, etc.) Au sein de ces luttes nous sommes quotidiennement confronté à la répression étatique, policière et judiciaire.
Nous avons donc décidé de lancer une cagnotte pour permettre aux gens de Nantes et surtout d'ailleurs de faire des dons à notre caisse anti-répression. En effet, que ça soit pour payer les amendes des procès, de payer les frais d'avocats, des mandats pour les camarades en prison (par exemple Gaël et Yoann incarcérés pour 6 mois et 2 mois suite à des manifs contre la loi travail) ou des amendes de transports, le mouvement a besoin de thunes pour faire face à cette lourde répression.

Voici le lien de la cagnotte internet :https://www.colleo.fr/cagnotte/3841/caisse-anti-repression

Vous pouvez suivre nos actions sur le site : http://www.semainederesistances.com/
ou sur le facebook Nantes Révoltée : https://www.facebook.com/Nantes.Revoltee/

Merci d'avance pour votre participation

Commentaire(s)

> Diviser pour mieux régner?

C'est "marrant" parce que la lutte contre l'aéroport a donné naissance il y a longtemps à un groupe anti-rep qui fait déjà tout ça, et pas que dans le cadre de cette lutte. Sans doute vous êtes au courant si vous y participez. Ca parait gacher pas mal d'énergie que de faire doublon et jouer à concurrencer plutôt que de profiter de structures qui existe déjà. C'est quoi l'intérêt?

> Plus on est de folles...

Salut,
Je fais partie de la LT citée dans le commentaire précédent et je crois pouvoir dire au nom de toute l'équipe que nous ne voyons que des avantages à ce que plusieurs groupes/caisses s'organisent autour des questions liées à la répression et en particulier qu'un groupe antirep se créée au sein du mouvement contre la loi Travaille! Les énergies - et la nôtre n'est pas illimitée - ne peuvent que s'additionner en ce domaine, à condition de se coordonner un minimum. Par exemple, l'appel cite le soutien aux copains récemment condamnés à du ferme. On a eu l'occasion, après le procès, de se caler pour le soutien financier à Gaël mais on a pas discuté de celui de Yohan pour lequel nous sommes en contact avec les proches (parents, copine) et avons commencé à filer un coup de main pour le cantinage. Du coup je pense qu'on va continuer à lui envoyer des mandats et que vous n'aurez pas besoin de le faire.
D'autre part, l'antirep a, comme vous le savez, d'autres aspects que financiers. Êtes vous aussi motivé-e-s pour gérer des trucs de suivi de GAV, compas, rv avec les avocats pour préparer la défense avec les gen-te-s...? Peut-être qu'on pourrait causer de tout ça pour éviter les loses.
Bon courage et à bientôt.

> Méa méga culpa

Cool d'apprendre qu'il y a quand même coordination entre les 2 caisses alors. Je me demandais, comme c'est pas toujours évident. Des fois c'est le signe qu'il y a des embrouilles. Bon de toute façon apparemment c'est un appel à don de 1000€, sans doute pas pour soutenir toute le planète du coup.

> mise à jour de l'article ?

C'est possible de mettre à jour l'article plutôt avec un lien vers la cagnotte directement ? Elle est là : https://www.colleo.fr/cagnotte/3841/caisse-anti-repression

A Nantes, la répression frappe fort : organisons la solidarité

Depuis plusieurs mois, Nantes est l'une des capitales de la contestation à la « loi travail » et son monde. En réponse, le gouvernement tente de mater la révolte : manifestations interdites, répression policière déchaînée, interpellations massives, procès expéditifs … Un palier a été franchi par l’État.

Depuis le 9 mars dernier, 299 personnes ont été interpellés en manifestation à Nantes ! Plusieurs centaines de manifestants ont été blessés par la police. De nombreuses personnes ont été envoyées en prison.

Pour soutenir les inculpés passés et à venir, pour aider les camarades emprisonnés à cantiner, pour épauler les blessés, nous avons créé cette caisse de soutien.

Il est primordial de ne pas laisser les réprimé-e-s seul-e-s et de les soutenir financièrement. Nous vous invitons à donner ce que vous pouvez.

Merci, et à bientôt dans les luttes !

(c'est la même source : https://www.facebook.com/Nantes.Revoltee/photos/a.336512019718311.70910.294803323889181/1027151770654329 )

> article mis à jour mais

oui c'est possible de mettre à jour l'article mais pour éviter d'ajouter encore du taff aux modos, c'est bien aussi de se créer un compte (https://nantes.indymedia.org/pages/utilisateurices).
Ainsi c'est possible de modifier l'article par la suite !

> Pour qui?

Mais alors elle concerne qui cette caisse? Le texte a été changé, et c'est un peu moins clair du coup.