L’adolescent aurait 15 ans selon « Libération« , et serait en seconde au lycée Bergson dans le 19ème arrondissement de Paris. Le site affirme que l’IGPN, la police des polices, aurait été saisie par le préfet de police et la Direction générale de police nationale. Pour l’heure, on ignore le contexte exact de cette scène choquante. On ne sait pas ce qui s’est déroulé exactement avant l’interpellation du lycéen.

Selon une source anonyme citée par Metronews, l’adolescent a été placé en garde à vue pour avoir blessé deux policiers. « L’un d’eux a eu le pouce retourné et l’autre crachait du sang. Ce dernier est allé faire un scanner à l’hôpital d’instruction des armées Percy à Clamart« , affirme la source citée par le site d’information.

Rappelons tout de même subsidiairement aux policiers qu’ils n’ont pas plus que quiconque le droit de se faire justice eux-mêmes !

https://www.youtube.com/watch?v=CBuzy2-B-T4

Alors même que les lycéens manifestaient ce jeudi 24 mars contre la loi Travail, un lycéen de 15 ans, scolarisé au lycée Bergson, retenu par deux CRS, a été violemment tabassé par un troisième, ce dernier lui assénant un coup de poing en pleine face. C’est dans le XIXe arrondissement de Paris, à quelques centaines de mètres de son lycée, que le violent tabassage en réunion a eu lieu. Sur la chaussée, on croirait voir du sang du lycéen. Après la violente répression des étudiants à Tolbiac, mais aussi à Metz et en province, le 17 mars, les forces de police au service du gouvernement et de son état d’urgence s’attaquent en réunion à une proie facile, un lycéen isolé, déjà à terre et sonné.

https://www.youtube.com/watch?v=acDnpZW0fg4