Contre les rroms, les actions racistes fleurissent :

Rappel des évènements survenus à Indre : voir tract ci joint

Plus récemment en Isère : http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2015/09/16/a-saint-martin-dheres-des-roms-deloges-par-des-riverains-hostiles/

Et ce ne sont que quelques exemples parmi d’autres…

Parce que nous souhaitons apporter des réponses fortes face à ces actes et parce que nous ne pouvons tolérer aucune forme de racisme et de fascisme nous vous invitons à suivre notre travail et rejoindre notre collectif.  

Prochaine rencontre : vendredi 25/09 17h B17

Collectif Nantais anti-autoritaire de soutien aux Rroms

———————————–

Qui sommes nous ?

Notre collectif est un groupement d’individus qui s’est constitué en réaction à des comportements anti-Rrom qui se structurent et se vulgarisent. Notamment le phénomène de milices et autres groupements de « citoyens » qui organisent des actions de harcèlement et persécution des populations rroms et de leurs soutiens. Le collectif se donne ainsi comme objectif principal de dénoncer et lutter contre l’anti-rromanisme qui existe également sous des formes plus légales et institutionnelles. Pour cela il accorde une place importante aux liens et échanges avec les rroms, le but étant, que ceux-ci et celles-ci prennent intégralement part aux actions les concernant et deviennent pleinement acteurs du collectif. Enfin, notre groupe se dit anti-autoritaire car il estime que combattre l’anti-rromanisme c’est se battre pour l’ égalité et le respect entre les peuples et les cultures et donc l’égalité et le respect entre les individus quels qu’ils soient. C’est par conséquent au sein de notre organisation que cela commence à travers un fonctionnement horizontale et exempt de toute discriminations.

Nous contacter : cnaasr@riseup.net