Un Merco Sprinter rallongé gris sombre avec deux échelles sur le toit, fonce d’entrée.

C’est l’équipe du GIPN, habituée des effractions violentes. Ils sont déjà passés à Bègles au moins 4 fois en quelques mois : en Juillet pour expulser une ferme pédagogique squattée route de Toulouse puis une descente sous un prétexte ridicule dans le quartier M.Thorez, en Septembre pour expulser un squat autogéré de la jeunesse bèglaise qui leur a fait face pendant une heure rue Marechal Lyautey, et encore une expulsion en Avril à Yves Farge (pas Terres Neuves) au 3ème jour de la réappropriation du bâtiment G par les jeunes du quartier – certains ayant grandi dans ce même bâtiment – aidés, entre autres par quelques « marginaux » eux même expulsés de Villenave ce jeudi.
Pendant ce temps, cette même élite de la Police – payée par vos impôts – s’entraîne dans plusieurs manoirs vides appartenant à l'(ex) CUB. Au sud de la Nécropole, quelques unes sont squattées, empêchant les entrainements aux armes « non létales ».

Les médias bourges censurent tous ces événements, évidence de leur rôle dans l’outillage répressif républicain. Devise : Propriété, Légalité, Autorité – manu militarii.

Ils ne sont pas seuls, en plus de la BAC et du GIPN, sont présents une 15aine de fourgons de CRS, une bonne partie du Commissariat de Bègles-Ornon, la sécurité privée de la zone commerciale, les gérants du Casino d’à côté, les représentant de la Mairie et de Bordeaux Nécropole, l’Huissier (corrompu par ces derniers) et la « Proprio » (une société d’avocats créée en 2014). Les faits parlent d’eux-mêmes : passage à tabac des occupants et de leurs chiens, destruction de leur mobilier commun (machine à laver, frigo…), interdiction de prendre leurs affaires, la moitié du toît demolie. Maison murée, mission terminée.

Maintenant il ne reste plus qu’une dizaine de maisons à expulser.

Vas-y, viens à Bègles.

jusqu’ici tout va bien…

_________________________________________________
articles sud-ouest:
http://www.sudouest.fr/2015/06/11/un-squat-evacue-a-villenave-d-ornon-1948488-3220.php
2ème photo, 4ème fourgon troitoir à droite – le GIPN

http://www.sudouest.fr/2015/06/12/un-squat-de-sdf-evacue-hier-matin-1948808-2780.php

à propos des articles des medias:
la repression mediatique à choisi sa recette pour cette saison d’expulsions.
de la merde pour le banquet de l’opinion publique.

‘Les SDF ont mollement rassemblé leurs hardes, appelé leurs chiens et s’en sont allés tenter leur chance vers d’autres toits plus calmes.’
le miserabilisme odieux est destiné à couvrir les faits qui se devellopent devant les yeux des girondins depuis quelques temps.
une grande population migrante jeune commence à s’installer depuis 3-4 ans aux abords de bordeaux, surout pour travailler dans les vignes (pour ça ils sont debarqués qu’à 9:30, aprés que tout le monde part travailler -une vingtaine de gens).
du coup,
une chasse à ses (jeune +migrant=) delinquants est mise en marche depuis un an: pour ça, il est meilleur de connecter les squatteurs à des suceurs de sous de votre État social, hebergees au 115 et mangeurs de bouffe donnée par vos associations de charité-pitié -croix rouge, secours pop’, restos, etc-, que des gens actives qui occupent sans grandes questions morales des maisons abbandonées, pillent sans peur les poubelles et les rayons des temples de consommation, auto-organisent leurs besoins pour une survie digne et ingouvernable, créent des relations avec la jeunesse locale – et une solidarité muttuelle qui se devellope et identifie jour aprés jour, dans les squats, dans les quartiers populaires, dans les rues, dans les campements de travail, dans les vignes…
MARGINAUX À VOTRE LOGIQUE D’ESCLAVAGE.

‘Plus réellement, il semblerait qu’une autre évacuation de squat, concernant davantage de protagonistes, aurait dû se dérouler plus tôt, ce même matin à Bordeaux. Celle-ci a été annulée à la dernière minute alors que le gros du dispositif était déjà engagé…’
voilá une citation ‘indirecte’ vers les copains du squat du comité de la ZAD 33, le Shaïra, au centre ville – non expulsable jusq’au mois en Juillet, minimum. entre justification et coup de terreur exemplicatif, l’armée policière communique travers leur megaphone informatif que n’importe qui que s’oppose à la propriété aura le meme traitement. ou peut etre, que si tu veux pas prendre une baffe, il faut negocier. on vera.

SOLIDARITÉ C’EST NI RECULER UN SEUL PAS DEVANT LE REPRESSEUR, NI LE TENDRE LA MAIN.

PAS UNE SEULE DESÉRTION DEVANT UNE ORDRE DE JUSTICE, PAS UN SEULE PACTE AVEC LE POUVOIR.

SQUAT//RESIST