(01001101 01110101 01100011 01101000 01100001 01110011 00100000 01000111 01110010 01100001 01100011 01101001 01100001 01110011 00100000 01000011 01101111 01101101 01110000 01100001 01110011 -attention : traduire en code binaire-)

 

 

Nous ne savions rien. Nous avons su. Ils nous ont expliqué plus ou moins. Nous avons moins compris. Mais bon voilà, comme ils disent après, « nous avons capté le concept dans son contexte intégral ». Soit rien de rien. Mais c’était quelque chose comme quoi nous avions été victime d’une attaque cybernétique de « haut niveau ». Évidemment, nous avons pris nos airs de « pas de problème », de « il n’y aura qu’à prendre les mesures pertinentes », de « ça ira jusqu’aux ultimes conséquences ». Mais, en vérité, nous nous demandions si ce n’était pas le résultat des « clics » que nous faisons sur le site pour qu’augmente le nombre de visites. « Un enthousiaste de la souris », avons-nous pensé. Mais bon ceci est confidentiel, nous vous remercions donc de ne pas le rendre public.

 

Et puis ensuite ils nous ont dit qu’on estimait que, rien qu’aux États-Unis, le coût moyen annuel des cyber-attaques a été de 12.7 millions de dollars en 2014. Nous n’avons pas compris, je me réfère à la quantité. Ils nous ont expliqué. Nous avons alors paniqué et, en courant, nous avons été vérifier si nos réserves de pozole avait diminué. Rien. « Niveau stable », a dit le garde (ceci veut dire qu’il y en a assez pour les hommages et le séminaire). Jusqu’ici tout va bien. Le problème c’est que, afin de célébrer le fait que la cyber-attaque n’avait pas réussi à pénétrer les solides caves où nous accumulons « l’or du LXIXe siècle », nous avons fait la fête et dansé avec de la musique électro des dijis du peuple. Résultat ? Les réserves stratégiques ont significativement baissé et maintenant il faut les reconstituer.

 

Mais, comme on dit, voilà c’est officiel : le néozapatisme est entré dans le XXIe siècle. Ok, ok, ok, on a pris notre temps, mais tenez compte du fait que nous sommes à peine en 2015.

 

Vous pensiez que l’image moderne du Mexique était de faire du shopping à Beverly Hills, en voyageant en hélicoptère ou dans un spot électoral ? Wrong ! 404 Error ! Erreur ! Fehler ! O????? !

 

La page de l’ezetaelene a été l’objet d’une attaque c-y-b-e-r-n-é-t-i-q-u-e !

 

Ok, ok, ok, nous ne savons pas bien ce que tout ça veut dire, (nous, tellement pré-modernes, habitués seulement aux attaques de soldats, polices, paramilitaires, et pisses-copies différents), mais on en entend beaucoup de ceux de là-bas, de beaucoup de cachés, de classe mon cher, de pays riches.

 

Ah ! J’ai pensé que ce jour n’arriverait jamais ! Que meurent d’envie Sony, Microsoft, et Apple ! Que souffrent de jalousie Obama, Poutine et Merkel ! Que ça renforce la rage de Wallmart, Carrefour, Tesco et Metro ! Qu’ils achètent leurs antiacides Samsung, LG, et Motorola ! Agenouillez-vous boissons de coca, bouffe de chips et fast food ! Ne dissimulez pas votre humiliation Fond Monétaire International, Banque Mondiale et Organisation Mondiale du Commerce !

 

Et nous le prenons pour ce que c’est : un minime hommage à notre humble et muet travail à donner des « clics » a la page web pour qu’augmente le « trafic web » et, bientôt, nous recevrons de l’argent pour annoncer des cours de dépassement de soi, des classes de langues d’elfe, dohtraki, haut valyrio, klingon et na’vi, et, bien sûr, des offres « online » de « Sandales Indiennes Rapide ».

 

 

Bon en réalité, et dans la Realidad, tout ça n’est rien d’autre qu’un prétexte pour vous envoyer une accolade et vous dire :

 

Merci à la bande, aux gens, au crew, au quartier, aux potos, à la fratrie, aux compas, ou comme ils se nomment, qui nous ont donné un coup de pouce, un soutien, un backup, un support et qui, comme on dit aujourd’hui « ont répliqué » le contenu dans leurs pages, tweets, face, et dans les chats les plus proches de leurs cœurs respectifs. Comme il sûr que cela va de nouveau se passer, bon nous réitirons directement : Merci (s’il vous plaît utilisez la méthode scientifique du « copier – coller » avec ce remerciement car ce ne sera pas la dernière fois).

 

Depuis la cyber conciergerie, se protégeant avec l’hyper moderne firewall Pozolware 6.9.

 

Le Sup Galeano, luttant avec le chat-chien pour les droits du copyleft.

(Naaan, c’est pour les popcorns… et je suis arrivé en premier !)

Mexique, Avril 2015.

 

 

 

Du cahier de note du Chat-Chien :

 

Cherchant qui accuser :

– Hypothèse en mode « Hystérie Modérée » : Sans doute ce furent les reptiliens-millénaire-illuminatis-narcomondialiste-des-partis-électoralistes.

– Hypothèse en mode « Haute Politique Misogyne »  : C’était Frank Underwood, mais mal conseillé par Claire… ok, ok, ok, par Petrov alors ?

 

– Rapport du Big Brother, reçu au Pentagone : (Résumé de l’observation dans la « Situation Room » de la « East Wing » de l’Hexagone Zapatiste. Rapport : Système Échelon. 7 avril 2015. 2330 heure zoulou) : « Les opinions sont partagées : quelqu’un a dit que c’était une attaque de notre part -le Pentagone-. Un autre du Kremlin. Un autre du Palais de Buckingham, du Palais d’Hiver, Liverpool ou Sears. Personne de la Tour Eiffel (ce qui les rassure, parce qu’ils étaient inquiets pour leurs compas de Tamerantong).

 

Quelqu’un amer a signalé qu’il savait bien que la nouvelle saison de Game of Thrones n’apporterait rien de bon. Un personnage indescriptible, ressemblant à un chien… ou à un chat… ou vice versa, a brandi un écriteau sur lequel se lisait : Bientôt sera inaugurée notre section : « spoiler de ce qui reste ».

 

Il semblerait qu’ils arrivent à un accord lorsque l’on entend le son d’une marimba accordée. Dans l’audio les voix deviennent chaotiques, confuses et on arrive juste à distinguer un espèce de cri : « Pozol Aigre ! ». Ce doit être une sorte de signal d’alarme car la « Situation Room » et toute l’aile de ce complexe reste déserte.

 

(Fin du rapport qui démontre que tout le budget destiné aux travaux d’espionnage est de l’argent jeté en l’air du cyberespace).

 

-Section: « Il y a un Trending Topic pour le futur » : Suggestion de hashtag solidaires:

 

#wewantbacklapáginadelezetaeleeneaunqueyanosregistramos (= wewantbacklapagedelezedelenpournousenregistrer)

 

#lapáginadeenlacezapatistasequedaonlainysilatirannoshaceelparolabanda (= lapagedeenlacezapatistaresteonlinesivouslajeteznousemprisonnonslabande)

 

#quelapaginadeenelacezapatistaosealabitacoradelacomisiónsextadelezlnnoseaatacada (= quelapagedenlacezapatistacestàdirelelivredeborddelacommissionsextadelezlnnesoitpasattaquée)

 

cybernétiquementparlantpourlecomplotàlamode

 

Je certifie :

(grognements et miaulements).