Déclaration de l’OCML – Voie Prolétarienne du 14 mai

Manifestants, pas gibiers !
Repoussons le projet d’aéroport
en développant la solidarité et l’unité

Face à la mobilisation énorme contre le projet  antipopulaire et anti-écologique de l’aéroport, l’État révèle sa vraie nature, en usant de la violence. C’est évidement parce qu’il n’a pas d’argument pouvant convaincre le peuple pour construire cet aéroport. Les arguments pour le réaliser sont des arguments pour les classes dirigeantes, pour des lobby du BTP etc. Ce projet grandiloquent, qui détruirait inutilement des terres agricoles à NDDL, et serait extrêmement coûteux (terres marécageuses etc.) ne rapporte qu’aux groupes financiers comme Vinci pour garantir leurs profits sur le dos des collectivités et de nos impôts.

Les manifestants n’ont blessé personne le 22 février. Ce sont les forces dites « de l’ordre » qui ont frappé et tiré sur les manifestants, gazant de nombreuses personnes, crevant un oeil à plusieurs manifestants. Mais ce sont des manifestants qui ont été inculpés et condamnés.

Enguerrand aujourd’hui est un prisonnier politique : il est condamné à un an ferme pour son combat « contre l’aéroport et son monde » et non pour ses actes (fabriquer un simple fumigène). Il est une victime et un symbole de cette répression.

L’OCML-VP est solidaire des blessés et des incarcérés et appelle avec le Comité de soutien à Enguerrand à la manifestation du 17 mai à 15h, en défilant casqués pour protester contre la violence réactionnaire.

Liberté immédiate pour Enguerrand et tous les prisonniers révolutionnaires !
Abandon de toutes les poursuites judiciaires envers les manifestants contre le projet d’aéroport !
Abandon du projet d’aéroport à NDDL et de tous les « grands projets inutiles  » !