Et le cortège continu, plombé et encadré par les flics jusqu’à la hauteur d’une rue où nous sommes bloqués par eux. Apres un moment d’attente, un premier groupe passe mais derrière deux premiers arrêtés, la réaction est faible. Même chose ensuite avec les autres groupes du cortège et ses arrêtés.

Pour la CNT le plus important c’est sauvegardé le matos (bagnoles et autres) mais pas d’être solidaires des camarades arrêtés. Ceux qui gueulent face aux flics se font bousculés sans que personne ne réagisse.

Et puis ensuite tout le monde part à bastille, en pensant qu’ouf la merde est passée, ces petits cons ont été interpellés par les forces d’ordre. A bas le capitalisme ah oui biensur mais très peu pour nous (en plus cela fait tache ces bris de vitrine durant cette messe annuelle), du moment qu’on se sape en noir, qu’on picole et qu’on écoute de la zic d’enragé. Et puis au festival de la CNT on va parler encore de la guerre d’Espagne alors qu’ici et maintenant on capitule et on se couche face à la milice du capital. Quelle honte et quelle trahison : si la CNT dégage des Vignoles eh bien bon débarras. Les anars qui ont libérés Paris ne méritent d’être représentés par ces pseudos radicaux. Et feux à la machine à exploiter et merde au conformisme bourgeois.