Le nouveau marché des DRONES

Mis a jour : le jeudi 27 mars 2014 à 14:39

Mot-clefs: Informatique Guerre contrôle social drone video-surveillance
Lieux:

En regardant des offres d'emploi je suis tombé sur une entreprise française qui commercialise des DRONEs. Voici une partie de leur discours:

Vidéosurveillance, Big Brother es-tu là?

Chaque jour, les médias nous interpellent en soulignant combien nous sommes surveillés de manière implicite par l'ensemble des outils numériques dont nous nous servons: Internet, téléphone portable, moyens de paiement...Notre ADN numérique nous suit partout. Nous râlons devant cette menace de privations de libertés et pourtant? Nous sommes aujourd'hui 7 milliards d'humains, nous en serons 9 milliards dans 30 ans. La vraie question est de savoir comment pouvons-nous nous organiser pour vivre en paix, dans le respect d'autrui? La réponse choisie par l'humanité est le développement de l'innovation technologique dont la vidéosurveillance. Ces caméras voient tout et deviennent même un outil défensif en protégeant les personnes vulnérables des malfaisants qui veulent s'en prendre à eux.

En conclusion, ne rejetons pas ces technologies de vidéosurveillance dont le développement est la garantie d'un savoir vivre harmonieux pour tous.