[Rennes] méthode des flics - 19 mars 2014

Mis a jour : le mardi 25 mars 2014 à 19:22

Mot-clefs: Répression contrôle social quartiers populaires
Lieux: Rennes

Retour  sur  une opération policière menée à Rennes quatier Kennedy.   (dalle kennedy)

Les soit-disants médias (ouest torch etc) complices de flics et occupé à se divertir avec les municipales n'en ont pas parlé, nous le faisons !

Le mercredi 19 mars 2014 vers 18h, une très importante descente de police et de douane a eu lieu sur la dalle Kennedy (Rennes).

Des chiens ont reniflé divers endroits sans rien trouver  ( et là n'est pas le propos ) .

Pendant ce temps d'action animal, les keufs de la bac, des stups, des frontières, des motocyclistes et les autres sortes de poulagas ont reçu l'appui des controleu-ses-rs de la société des transports rennais  (a.k.a la "Star"  toujours là pour faire chier - voir le paragraphe suivant concernant les "insultes" ). 

Suite à plusieurs insultes et provocations  racistes/classistes/sexistes, la tension monte en fléche et incite tous ces ennemis (en uniforme ou en civil , homme ou femme) à se replier puis à se barrer  devant le nombre grandissant de personnes se rassemblant autour d'eux/elles. Leur repli fut accompagné d'un nombre non négligable de contrôle d'identité. Divers véhicules de renfort ont entouré rapidement les rues adjacentes à la dalle ou pénétré l'espace piéton.

La peur de ces fonctionnaires face aux quartiers populaires et à leurs habitant-e-s atteint son point le plus ridicule lorsqu'une petite grand-mère descendue de son immeuble pour se foutre d'eux, car c'est un usage bien établi, a subit un contrôle d'id.