Traduction d’un article de calais migrant solidarity

https://calaismigrantsolidarity.wordpress.com/2014/02/23/neo-nazi-fascists-attacking-people-in-calais-pose-their-swastika-tattoo-with-pride/

Les fascistes néo-nazis attaquent les gens à Calais, et pose leur signature, la swastika, avec fierté.

Besoin urgent de solidarité antifasciste après une semaine d’intense activité fasciste à Calais.
Le squat de Coulogne continue d’être attaqué et harcelé par des fascistes d’extrême droite locaux. Ils ont crée le groupe  » Sauvons Calais », dont le chef est Kevin Reche, ils ont aussi crée un groupe facebook sous le même nom.

« Sauvons Calais » se sert de facebook pour mobiliser des fascistes locaux, poster des images et cibler des squats qu’ils croient abriter des gens d’Afrique du nord et du Moyen Orient.

Des personnes de « Sauvons Calais  » sont connues pour être en lien avec « Génération Identitaire », un autre groupe de fascistes d’extrême droite -ceux qui ont attaqués une mosquée à Poitiers en 2012 et posé un drapeau disant  » Islam dehors ».
Ils ont déclarés à propos du « mouvement identitaire » :
 » Notre identité doit être défendue de tous temps… elle s’oppose à tout ce qui peut offenser cette identité. Génération Identitaire, donc, réunit tous ceux qui croient que préserver les identités contre le monde rouleau-compresseur est une mission historique. On veut élever le standard de l’identité contre l’uniformité. L’engagement identitaire résulte des racines et donc l’idée que nous sommes le résulat d’un territoire et d’une lignée, un maillon dans une chaîne. »

Aucun doute sur le fait que derrière ce nouveau groupe « Sauvons Calais » qui se mobilise contre les migrants et leurs allié-e-s, se trouve la suprématie blanche  » fièrs d’être Nazis ».

REAGIR:

1- Pour aller à Calais et filer un coup de main. Personnes francophones spécifiquement encouragées.
N°: 06 45 46 59 86 (depuis la France)
00 33 6 45 46 59 86 (depuis l’étranger)
Ou pour prévenir par mail que tu viens:
calais_solidarity@riseup.net

2- Pour fermer la page facebook : sur la page, clique sur la fleur à côté de l’icône ‘message’ pour signaler des harcelements et/ou menaces.
Si on est assez à le faire, ça peut peut-être marcher!
https://www.facebook.com/page.sauvons.calais

3- Diffuse cette info, dans les médias libres-réseaux sociaux. Trouve des potes pour signaler le page facebook.

Plus d’infos :

http://www.indymedia.org.uk/en/2014/02/515552.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

http://luttennord.wordpress.com/2014/02/22/sauvons-calais-les-miliciens-sont-dans-la-rue/