Ne nous laissons pas endormir!! …..CAR c’est oublier quelques « détails » :

 

650 h pour les technos, c’est énorme ! Surtout, quand on sait que les pronostiques du nombre d’heures de travail sont à la baisse généralisée ! Les budgets plongent !… Les festivals ont moins d’enveloppe pour la partie technique !….
Les saisons sont plus courtes ! Les programmations un peu partout se feront avec moins de spectacles, achetés moins cher aux structures de création, les producteurs n’ont plus aucune marge de manoeuvre !

 

Le GRAND RISQUE des négociations en cours, c‘est aussi et surtout la volonté du MEDEF d’exclure les techniciens de l’annexe 8 (intermittents) pour les parquer dans l’annexe 4 (intérimaires-saisonniers) !

…Et là, on verrait sortir du métier un grand nombres de personnes…..

Si cela arrivait, qu’adviendrait-il pour les artistes ? 

Seuls, dans une annexe dérogatoire pour le coup déficitaire, ils ne tarderaient pas quant à eux, à être totalement exclus  du système de protection chômage, pour être parqués dans une caisse professionnelle en dehors de toute solidarité interprofessionnelle. Une caisse qui éjectera, assurément, la plupart d’entre eux très rapidement…. Car elle ne tiendra pas financièrement !

 

Alors, comme c’est aujourd’hui, et pendant les trois prochains mois, que seront officiellement renégociées les « règles du jeu » concernant les privés d’emploi, nous devons nous mobiliser, dès aujourd’hui, pour une annexe unique et spécifique spectacle, appropriée à nos métiers et à nos conditions d’emploi, au sein de la solidarité interprofessionnelle ! 

 

Artistes, techniciens, du spectacle vivant et de l’audiovisuel,
TOUS ENSEMBLE DANS UNE ANNEXE UNIQUE ! 

507 h sur 12 mois, et une répartition juste de l’indemnisation, restreignant les abus

mais surtout protégeant les plus faibles.

 

Le choix est simple : laisser le MEDEF décider SEUL … ou défendre HAUT ET FORT, TOUS ENSEMBLE ET DANS LA RUE des propositions équitables et adaptées à notre secteur !

 

Alors soyons NOMBREUX

lors de la manifestation nationale interprofessionnelle à l’appel de la CGT
6 Février 2014 à 14h30

 Rendez-vous sous les bannières « Culture » à Nantes square Daviais
(à côté de la place du Commerce)

 

Pour la MARCHE à l’appel de tous les syndicats et associations professionnelles de la culture

Artistes, techniciens, administratifs, producteurs, réalisateurs 

compagnies, lieux de spectacles institutionnels ou indépendants, musées, enseignants, amateurs…

le 10 Février 2014 (Départ devant l’Opéra de Nantes à 17h30)

pour rejoindre le chapiteau du mouvement « La Culture en marche » sur l’Ile de Nantes.

 

APPEL du Mouvement « Culture en marche », les Professionnels du spectacle et de l’audiovisuel  réunis au sein de l’association ASPROS (Association de Soutien  des Professionnels du Spectacle), la Cgt-Spectacle, le SYNAVI Pays de la Loire, …