Massacre de chiens et chats dans une fourriere en Vendée ?

Mis a jour : le mardi 24 septembre 2013 à 02:28

Mot-clefs: Ecologie Répression -ismes en tout genres (anarch-fémin…) actions directes animaux liberation
Lieux: vendée

Un "gérant" de fourrière de Vendée [85] est fortement soupçonné de massacrer les animaux qu'il capture. Même si généralement je suis très précautionneuse sur les risques de calomnies et vindicte populaires, le cas semble trop grave pour ne pas inciter chaque personne à prendre ses responsabilités et agir selon ses champs possibles.

1274346_10201145268966571_9420271_o-medium
cadavres de chiens sortis de la benne à ordure


Il semblerait que ce soit actuellement sur une page facebook que le plus grand nombre d'infos (et contre-infos) circulent... L'appel à manif du 12/10 est suspendu pour l'instant. 
Voià ce qu'on trouve sur la page à ce jour :

***

"Antoine Beaufour, gérant de fourrière dont le territoire d'action s'étend sur 150 communes vendéennes, est accusé par ses voisins de massacrer les chiens qu'il ramasse ou que les services municipaux lui confient. Étranglements, empoisonnements, coups. La photo des chien ensanglantés ci-dessus a été prise par un riverain qui a pris le risque de vider la benne à ordures dans laquelle Beaufour entrepose les cadavres (non réfrigérée).

Je suis allée sur place aujourd'hui et ai entendu les témoignages de proches voisins, vu les photos et la benne contenant un cadavre et dont sortait un liquide nauséabond et assaillie de mouches.
Nous avons affaire à un tueur en série.
Un tueur en série que 150 communes vendéennes rémunèrent grassement pour qu'il gère les chiens en divagation.

Problème : malgré les constatations des gendarmes venus sur place cet après midi et ayant constaté la présence de cadavres dans la benne nous n'avons pu obtenir que ceux ci soient autopsiés.
Pire, malgré l'odeur pestilentielle, les photos, les cadavres et les témoignages des voisins immédiats, le procureur prétend que tout va bien dans cette fourrière.
Le maire de Luçon, site où je me suis rendue cet am, défend également Beaufour.
C'est par centaines de chiens quet Beaufour débarrasse la communauté de communes, et de ce fait il a de forts appuis.
A nous de dénoncer ce massacre.

Merci de contacter :

- la communauté de communes http://www.paysnedelamer.fr/article.php3?id_article=709 

- la mairie de Luçon
http://www.lucon.fr/ 

- la mairie des Sables d'Olonne
http://www.lessablesdolonne.fr/contact/ 

Lien de la pétition : http://www.petitionduweb.com/Petition_stope_au_massacre-1001738.html 

http://www.change.org/fr/pétitions/communauté-de-communes-pays-né-de-la-mer-stop-à-l-extermination-barbare-des-chiens-par-antoine-beaufour?share_id=pZyuOwuUwO&utm_campaign=autopublish&utm_medium=facebook&utm_source=share_petition "

Link_go page facebook

page où un maximum d'infos circulent

Commentaire(s)

> Ne laissons pas de telles situations perdurer

Aux amis des animaux:

Un suivi des animaux récupérés par les fourrières doit être obligatoirement accessible, particulièrement pour éviter des massacres comme nous pouvons aujourd'hui le constater, dans une fourrière, mais aussi pour lutter contre un trafic passé sous silence: celui des animaux vendus à des laboratoires.

Union des Amis et Protecteurs de la Nature (UAPN)

> beaufour

Ils a massacre 11 cockers en pleine sante parcequ il a ete paye 1500 €
Pour les faire euthanasier, le, vétérinaire michenaud ne les a jamais vu, il a été payé grassement pour founiture d'attestation..
Une lettre avait été laissée par la propriétaire, pour placer les cockers, en cas de décès, la lettre a été subtilisée?.. les fils avec l aide de la maire ont appele beaufour "solution radicale..."
Les cockers ont été massacrés dont un appartenant à une propriétaire extérieure, celui ci était en garde mais a fait parti du lot....

> Crevure

J espère que tu vas crever comme tu as tuer ces chiens
Tu ne vaut rien
Sale crevure

> la fourrière

si les charges contre M. Beaufour sont exactes, je reste sans voix contre la barbarie et l injustice.