– 10h34 :Y’a comme une bruit d’hélico dans l’air…

– 9h29 : Les camarades présents sur le terrain on repérer une machine dans un petit chemin entre Bel air et les Planchette qui n’a pas l’air d’être lié aux travaux de destruction de la route… elle est entourée de bleus à pieds, et de quelques véhicules dont une jeep. Peut-être une tentative de forage ?

– 9h04 : Apparament ils bloquent la route vers entre les ardillères et Notre-dame-des-landes. On reste vigilent du côté du chemin de l’Epine desfois qu’ils essaient en même temps de faire le forage qui a été empêché cette semaine.

– 8h57 : Il y a 20 camions au Bois Rignoux et 15 autres entre Bel air et les Planchettes. Une cinquantaine de GM seraient à pieds devant pour sécuriser les machines… Ca faisait un moment qu’on en avait pas vu autant par ici. Ça ne manquait pas au paysage !

– 8h47 : 9 fourgons de flics viennent de se diriger vers les ardillères. Ils ont finis ce qu’ils voulaient faire du côté de la Paquelais et vont certainement s’attaquer à l’autre côté de la route…

– 8h39 : La pelleteuse est partie de Bison futé…

– 8h00 : Les flics sont accompagnés de nombreux camions de la DDE, d’une pelleteuse et de gros blocs de béton. Ça confirmerai leur volonté de fermé la route D281

– 7h30 : des GM sont à Bison Futé (sur de la D281 côté la Paquelais) avec une pelleteuse. On les soubçonne de voulour creuser la route pour la bloquer (elle est censé disparaître avec l’aéroport).