Le procès de l’évasion de Moulin (février 2009) a commencé mardi 02 avril aux assises de Lyon. Solidarité avec les accusés.
Christophe Khider et El Hadj Omar Top, deux prisonniers longue-peine, s’étaient enfuis en février 2009 de la centrale sécuritaire de Moulins-Yzeure dans l’Allier. Ils comparaissent du 02 au 19 avril devant la cour d’assise de Lyon, en compagnie de trois présumés complices.

Nous vous invitons à vous rendre sur place pour assister à ce que l’administration pénitentiaire et la justice s’apprêtent à transformer en mise à mort des deux évadés. L’un des deux évadés au moins, Christophe Khider, aimerait, lui, en faire le procès du système carcéral.
Sur son lit d’hôpital après sa trop courte cavale de 2009, il avait déjà déclaré à sa mère : « Il faut que tout ça serve à quelque chose. »

Cette journée et demi de liberté volée était sa réponse à l’écrasement et à la misère que dispensent justice et prisons tous les jours en condamnant à des peines d’élimination ; contre un monde qui programme les longues peines à la crèche.

29 partie civile (aucun blessé) remplissent la salle d’audience ; parmi ces parties civiles des dizaines de matons venus assister à la mise à mort de ces personnes qui ne se sont pas résignées à leur enfermement. Des dizaines de policiers surarmées pour éviter une quelconque tentative d’évasion, et surtout pour transformer les accusés en monstres dangereux.

A nous, qui voulons lutter contre l’enfermement et toutes les dominations, de venir aussi remplir cette salle.
Rendez_vous tous les jours du 02 au 19 avril, aux assises de Lyon, de 09 heures du matin à 17 heures. La cour est située au Palais de Justice Historique dans le quartier du Vieux-Lyon (1, rue du Palais de Justice 69005 Lyon)  L’accès aux salles d’audience est située Quai Romain Rolland.

Et solidarité partout ailleurs.

Pour plus d’informations sur l’évasion, sur le procès et contre les prisons : www.lenvolee.net