Il stipule que leurs forces de guérilla ; ont bien fait exploser ; ce pipeline le 29 Juillet 2011 et qu’elles ont quittés le lieu de l’attaque ,sans aucune pertes humaine contrairement, à l’affirmation iranienne qui avait prétendu, arrêter certains camarades du PJAK, et tuer, 3 de leurs guérilleros engagés dans cette contre attaque. Voir

Regime claims to kills three behind pipeline bombing

http://www.freedomessenger.com/archives/31392

– Déclaration du PJAK du 5 aout 2011

Dans le cadre de notre droit a l’auto-défense, en réponse aux offensives du régime islamique iranien et en réaction au martyre de nos deux camarades Egid Sine et Sarya Onur, a la mémoires des restes de nos camarades qui ont perdus, leurs vies dans la bataille d’auto-défense ,contre les opérations militaires Iraniennes , l’Unité Martyr Ferzad , à lancée une attaque sur une garnison militaire de des « gardiens de la révolution » Iraniens de L’IRGC, située dans le village de Silen dans la région de Hewraman. L’attaque a été lancée le 27 Juillet 2011, et a duré deux heures. Au cours de ces combats nous avons tués ; 25 gardiens de la Révolution, parmi lesquels il y avait 8 membres supérieurs, des services de renseignement iraniens. Ainsi que Leur chef de la garnison un nommé Hussein. Sept gardiens de la Révolution ont également été blessés dans notre contre attaque.

Nos forces de guérilla ont également, conquis cette garnison, et nous avons détruits quatre camions militaires, sur l’un desquels il y avait une mitrailleuse de type 5 /14. Après cette attaque, nous avons repoussés des renforts militaires de L’IRGC qui arrivaient. Ils ont été piégés dans des embuscades de nos guérilleros, qui leurs ont à nouveau fait subir des pertes. Un de nos guérilleros appelé Botan Culemerg a perdu la vie lors de l’attaque.

Notre Camarade Botan Culemerg s’est battu avec altruisme, Il a offert sa vie à sa nation et sa cause, avec le plus grand esprit de dévouement et d’héroïsme. L’identité de notre camarade martyr Botan est la suivante.

Code : Botan Endok

Nom complet : Kemal Sakli

Date de naissance : 1986 Hakkari

Date d’adhésion au PJAK : 2006

Deuxièmement : le 29 Juillet 2011 à 00h40, nos camarades on bien participés, avec succès au sabotage du gazoduc Iran-Turquie située dans la région de la ville de Mako. Ils ont bien réussi à faire exploser le gazoduc et quitter les lieux sans aucunes pertes. L’allégation comme quoi, les autorités iraniennes affirment qu’elle aurait tué 3 de nos camarades, lors de l’action est fausse.

Troisièmement : le 2 août 2011 malgré la persistance du régime de Téhéran, a franchir les frontières du Kurdistan du Sud, nous avons repoussés une nouvelle fois » les gardiens de la révolution » Iraniens de L’IRGC, qui tentaient de faire des incursions, et de tracer une piste, a l’aide de bulldozers, pour faciliter l’avance de leurs troupes, dans la région de la localité de Berdenaze.

Cette contre attaque de notre guérilla, a fait que ce jour la encore, les troupes de L’IRGC ont dû se replier à nouveau. Et abandonner le terrain.

Nous transmettons nos condoléances à la nation kurde, et particulièrement à la famille de notre Camarade martyr Botan Culemerg . Une fois encore, nous réitérons notre engagement, à la mémoire de nos martyrs et de notre combat.

Le Conseil des Forces de défense de l’Est du Kurdistan HRK 05/08/201

D’autres informations sur l’Iran en français

http://www.iranenlutte.wordpress.com/

http://www.soliranparis.wordpress.com/

http://www.iran-echo.com/

En anglais

http://www.revolutionaryflowerpot.blogspot.com/