faux sites d'information , vrais sites pro-vie

Mot-clefs: Santé
Lieux:

Face à la propagande anti--avortement , restons vigilantEs

Après les tags pro-viol , les autocollants pro-vie débarquent sur la fac .

Jeudi , j'ai découvert dans les toilettes du pôle étudiant un autocollant vantant un pseudo-site d'informations .

En décembre 2009 , une indyenne nous informait de l'existence de sites pro-vie se faisant passer pour des sites d'information sur l'IVG . Je vous copie-colle son article car il est toujours d'actualité , et j'ajoute un lien explicatif concernant ce type de sites.

Pour info , l'autocollant lui-même est déjà culpabilisant , avec la photo d'une fille au bord des larmes et un slogan "Vous êtes enceinte et ça tombe mal?" .

Pour finir , je ne peux que redonner le même conseil que Karacole : restons vigilantEs et arrachons ces merdes .

sos bébé : attention, sos tout petits n'est pas loin...
local | santé | valide lundi 14 décembre 2009 - 15:04 par karacole

En attendant le tram à commerce, je suis tombée sur un autocollant proposant l'aide de sosbebe.org aux femmes enceintes en difficulté. Je ne sais pas pourquoi, sans doute une habitude de vigilance mais ça m'a suffisamment inquiétée pour que je fasse une recherche rapide.
Quand on tombe sur le site, sans expérience et en situation de détresse, j'imagine qu'il est facile pour une femme de faire confiance à ce site. Bien construit, clair, rubriques simples, démarches complètes et propositions d'aide concrète, tout semble bien fait... Et sans doute les pages concernant la caf, les démarches techniques sont-elles de bonnes ressources.
Sauf qu'on fini vite par se rendre compte, quand on n'est pas en urgence et/ou qu'on est habitué-e-s aux arnaques des prosélytes intégristes en tout genre, que l'avortement n'y est traité que sous la forme du traumatisme. Et là, ça devient inquiétant.
D'autant que le site est cité en référence sur un paquet d'autres sites.
Bref, je ne peux qu'inciter toutes et tous à faire attention à ce site, à inciter les femmes qui y font référence à s'adresser à d'autres organismes pour avoir un choix plus libre et même à arracher ces autocollants qui je le craint peuvent faire plus de dégâts qu'aider des femmes en détresse.

Link_go Lien relatif

Commentaire(s)

> Attention

Attention à ne pas stigmatiser forcément tout les gens qui ne prennent pas forcément l'avortement comme une solution pour eux même.

Le problème, ce sont ceux qui veulent le faire interdire. Si des gens ne sont pas d'accord avec la logique de l'avortement, mais qu'ils ne l'imposent pas aux autres, pas de problème! Là le problème avec ce genre d'article c'est qu'on a l'impression que vous voulez imposer vos points de vue.

L'important, c'est qu'elles aient toute le choix, et le problème, c'est uniquement ceux qui ne veulent pas de ce choix pour les autres :)