Suite au re-caillassage du centre LGBT de Nantes, rassemblement samedi 15 heures place Royale

Le 8 janvier, pour la 2ème fois en un mois, et la 4ème fois en 2 ans, le centre LGBT (lesbien gay bi et trans) de Nantes a été vandalisé. Visant explicitement notre centre cette acte homophobe est la preuve s’il en est que les haines homophobes, lesbophobes et transphobes sont encore actives et continuent a faire des ravages.

Ces attaques répétées ne nous renverrons pas dans ce placard dont les agresseurs n’auraient jamais voulu que l’on sorte. Aujourd’hui nous ripostons par cette manifestation publique en affirmant que lesbiennes, gays , biEs et trans, nous sommes fièrEs et visibles et nous résisterons à ces attaques. La légitimité est de notre côté car ce sont bien les lesbophobes, les transphobes et les homophobes qui sont à combattre, et ceci à tous les niveaux de la société :
– Contre ces agresseurs qui refusent l’existence de nos lieux communautaires
– Contre cette homophobie ordinaire qui déprécie les LGBT et qui mène à l’isolement, au mal-être, aux conduites à risques, aux suicides (5 à 8 fois plus élevés chez les jeunes gays)
– Contre les agressions de rue, des insultes aux crimes (viols punitifs/correctifs contre les lesbiennes, meurtres…)

Nous combattons au quotidien ces manifestations d’une haine éclatante, mais nous refusons la compassion bien pensante de ceux qui, notamment au gouvernement, nous plaignent quand nous sommes victimes mais maintiennent les discriminations légales (couple, parentalité, droit au séjour, changement d’état civil) à notre égard. En effet, les inégalités de droits perpétuent cette idée que nos couples, nos familles, nos vies…. ont moins de valeur que celles des hétérosuexuelLes. Ces inégalités donnent raison à nos agresseurs : nous aurions moins de valeur du fait de nos identités de genre et de nos sexualités.

Mais nous refusons ces discriminations.
Nous refusons d’être des victimes.
Nous refusons la compassion bien pensante.
Nous ripostons publiquement contre les agressions, contre les discriminations, et pour une égalité totale et réelle, en droits comme en faits

TouTEs ensemble, nous appelons à un rassemblement samedi 22 janvier à 15h place Royale à Nantes.