Ce grand scientifique, de la trempe des frères Bogdanoff offrait devant une assemblée bien docile de vieillards sous lexomyl une conférence intitulée : « la science et les médias », dans un amphithéâtre du centre ville. Tout un programme.

Après être entré en matière de façon vigoureuse : « Je suis toujours un homme de gauche », suivit de près par : « Si Lepen dit que la mer est salée, je ne dirait pas qu’elle est douce », succulente tautologie pour justifier son soutien sans faille à notre cher gouvernement néo-Pétainiste.

Soudain, une poignée de galopins déchainés aspergeai la foule de tracts impertinents* à l’égard du mammouth au monosourcil, en s’époumonant du doux slogan « Allègre, collabo ».

Quelques instants plus tard, à la sortie de la conférence, un comité d’accueil de dangereux chenapans en colère attendait le glorieux ministre scientifique. Les outrecuidants ont procédé à un attentat pâtissier de toute beauté, malgré la valeureuse défense de notre socialiste préféré (utilisant sa sacoche tel un bouclier médiéval pour esquiver la crème virevoltante). Peine perdue : le facheux ventripotent sera maculé.

Le vice président de l’université, bouleversé d’une telle offense s’interposa violemment pour défendre son invité d’honneur, dévoilant son visage hargneux.

Epilogue : Un parfait entartage pour ce larbin sarkozyste présomptueux qui a amorcé la politique éducative de notre actuel petit père des riches lorsqu’il était ministre. Gageons que cela fasse réfléchir ses camarades socialistes.