Le président :
– Bon, on va commencer par les « gens du voyage ». Pourquoi, on les appelle ainsi d’abord ? Ce sont bien des Manouches, des Gitans et des Yéniches, non ? Pourquoi on n’appelle pas un chat un chat ? Ah non c’est vrai, c’est pas possible, la France ne fait pas de différence entre ses citoyens. Faudra penser dorénavant à appeler les Corses les « gens de l’île », les Savoyards « les gens de la montagne » et les Bretons les « gens aux chapeaux ronds ».
Faîtes attention quand même à ne pas englober sous cette appellation les bateliers et leurs péniches. Eux, ils voyagent sur l’eau, c’est pas pareil ! On va quand même pas mettre dans le même sac Manitas de Platas et l’Homme du Picardie !
Le gros problème c’est qu’ils sont français, on ne va pas pouvoir les expulser bien loin. Enfin, on peut commencer par surveiller de prés leurs allers et venues. Je me souviens que durant l’apartheid en Afrique du Sud, le « Pass Laws Act » obligeait les jeunes noirs et métis de plus de 16 ans à porter sur eux un passeport intérieur. On va faire la même chose. Ils devront faire viser un carnet de circulation tous les trois mois à la gendarmerie à partir de 16 ans et jusqu’à leur mort, sous peine de prison. Et puis on va les obliger à être rattachés à une commune. Mais bon, faudra pas qu’ils soient plus de 3% dans la même commune. Faudrait quand même pas se retrouver avec un Santiago à la tête d’une mairie. Tiens, d’ailleurs on va restreindre le plus possible leur droit de vote, on sait jamais. Combien le délai pour un SDF avant de pouvoir s’inscrire sur les listes électorales ? 6 mois ? Bon, pour eux on va mettre 3 ans, ça devrait suffire pour que la plupart ne puisse pas voter.
Pour pas qu’ils s’installent n’importe où, on va faire une loi pour que les communes créent des aires d’accueil. De toute façon, je connais bien les élus locaux, ils ont tellement peur de se mettre leurs électeurs à dos qu’ils vont mettre 20 ans pour se bouger et surtout nous, on fera rien pour les obliger. Ou alors ils les foutront près de la décharge ou dans un endroit bien dégueulasse. Faudra bien sûr penser à leur interdire les campings. Avec ça, on pourra faire déguerpir en toute légalité et sans foutre les juges au milieu tous ceux qui ne stationnent pas sur une d’accueil qui n’existe pas.
Ah, faudra une taxe d’habitation sur les caravanes aussi, même si on ne les considère pas comme logement. Disons, 25 euros par m2, c’est ce que je payais à Neuilly, ça devrait aller.
Pensez aussi à restreindre l’exercice de leurs activités en les obligeant à montrer un diplôme ou la preuve d’une expérience de trois ans (ce qui suppose de rester au même endroit pendant cette durée) concernant des métiers tels que la construction, l’entretien de bâtiments, le ramonage, ça les poussera à travailler illégalement et on pourra plus facilement les coffrer.

Bon allez, les Roms maintenant. Eux ça devrait être plus facile, ils sont roumains, bulgares, enfin pas de chez nous. Quoi européens ? On s’en fou du droit européen. On va déjà les empêcher de travailler en France et les laisser sans ressource. Comme ça on va pouvoir les accuser d’être des « criminels organisés en réseaux mafieux ». Ca fait bien peur, les médias adorent ça, les électeurs vont faire dans leurs frocs et ils seront bien contents qu’on s’en débarasse. Faut créer des délits d’exploitation de la mendicité, de privation de soins du fait de maintenir un enfant de moins de 6 ans sur la voie publique et aussi un délit pour squatter des terrains en groupe pour y construire des bidonvilles. C’est bien ciblé et à part eux ça ne dérangera personne. Après, on n’a plus qu’à les renvoyer dans les Carpates. Comment ça, ils sont européens, ils pourront toujours revenir ? Envoyez Lellouche à Bucarest pour qu’il s’arrange avec le gouvernement roumain. Ils n’ont qu’à confisquer leurs passeports, stériliser les femmes et envoyer leurs enfants chez les handicapés mentaux. Qu’ils se démerdent avec leurs Roms. Avec Ceausescu au moins on était pénards !

Ah dernière chose, faîtes interdire « Tintin et les bijoux de la Castafiore » j’ai reçu un courrier d’ Allain Bougrain-Dubourg comme quoi les pies ne sont pas des voleuses. Nos enfants ne doivent plus lire ce genre d’histoire qui ne tient pas debout. Ca ne peut être que les Romanichels qui ont fait le coup, c’est évident.

Le conseiller du président :
– Très bien, Monsieur le Président, mais je vous rappelle que toutes ces mesures sont en application en France depuis des années. Pour Tintin, je vais voir ce que je peux faire, mais c’est pas gagné, lui il est Belge…

Références :
– Loi n°69-3 du 3 janvier 1969
– Lois Besson de 1990 et 2000
– Loi du 5 juillet 1996 relative au développement et à la promotion du commerce et de l’artisanat
– Loi sur la Sécurité Intérieure de 2003
– Loi relative à la prévention de la délinquance du 5 mars 2007

– Le secrétaire d’Etat aux Affaires européennes Pierre Lellouche s’est rendu à Bucarest le 12 février 2010 pour traiter du « problème Rom ». A l’issu des entretiens, le ministre des affaires étrangères roumain, Teodor Baconschi a pu déclarer à M. Lellouche, sans que celui-ci s’en émeuve : « Nous avons [en Roumanie] des problèmes physiologiques, naturels, de criminalité au sein de certaines communautés […], en particulier parmi les groupes de citoyens roumains d’ethnie rom. »

– Des hôpitaux de Slovaquie, de Hongrie et de République Tchèque ont stérilisé des femmes Roms à leur insu jusqu’en 2002.

– Dans certains pays d’Europe, les enfants roms sont majoritairement exclus du circuit scolaire. En République Tchèque comme en Roumanie, les roms sont dans des écoles spéciales et séparées des « blancs ». Une pratique répandue consiste à les placer dans des écoles spécialisées pour handicapés mentaux.

Jean-Paul Kopp (cc : by – nc – nd)