Et la journaliste que je suis, attachée à la neutralité, au pluralisme, ne cesse de dénoncer une main-mise qui condamne l’information à n’être que de la désinformation, de la manipulation et de la propagande, au service de ceux qui piétinent impunément les peuples.

Naturellement, cette main-mise sur les Médias de ceux qui défendent seulement les intérêts du capitalisme ultra-libéral, militaro-financier, a pour conséquence une coloration unique qui apparaît très clairement lors d’événements comme celui que nous venons de connaître avec la Flotille humanitaire de Gaza.

Les Sionistes seront juges… et parties. Comment voulez-vous qu’ils soient neutres ? Ils sont là pour défendre leur clocher, comme D. Strauss-Kahn annonçant au micro d’une radio juive qu’en se levant, chaque matin, il se demande comment servir Israël ». Vous voyez cet homme-là servir la France, vous ? Eh bien, pour les Médias c’est pareil. Ils vont défendre la position sioniste, même si elle est… indéfendable. Cela nous vaut des contorsions incroyables !

D’abord, la part belle est consacrée au point de vue israélien. La Communauté internationale condamne, certes, il y a des morts parmi les « activistes pro-Palestiniens » et des dizaines de blessés, certes, car les faits sont incontournables. Mais c’est Israël qui bénéficiera du temps de parole le plus important, pour justifier… l’injustifiable, accréditer l’idée qu' »ils ont été attaqués », et par « des Islamistes violents » s’il vous plaît, « armés de barres, de couteaux, d’armes blanches », et donc qu’ils « n’avaient pas d’autre choix que de répondre à la violence par la violence ». On « leur a tiré dessus » (avec des couteaux ???) ?, ils se contentent de « répondre ». La « volonté délibérée d’attaquer » incombe aux humanitaires, pas à Israël. Au contraire, il « a tout fait pour empêcher cela », et cerise sur le gâteau, cet Etat réputé pour sa mansuétude en effet, « regrette les pertes en vies humaines ».

L’agression israélienne est non seulement minimisée, mais justifiée. Le crime de guerre est honteusement maquillé !

La presse israélienne soutient qu’il y a dix morts, il y en aurait dix-neuf.

Les termes employés ? En face d’eux, les Israéliens ont des « activistes »(terme très méprisant, tendant à rabaisser les humanitaires), des « Islamistes », des « terrroristes », des « provocateurs » (et la provocation est « préméditée »), des militants « appartenant à des organisations djihadistes internationales comme Al Quaïda et le Hamas », « dont les intentions, les méthodes et les résultats sont naturellement violents ». Attention ! Je me contente de citer les expressions que j’ai entendues sur les Chaînes de télévision françaises et internationales ce lundi matin.

C’est à peine si l’on entend dire, entre deux justifications par l’Armée israélienne, que les militants comptent dans leurs rangs des dirigeants d’associations humanitaires, des journalistes, ou des Députés européens, et que l’intervention plus que musclée « viole les lois internationales » en particulier parce qu’elle a lieu au milieu des eaux internationales appartenant à tous.

La réalité, c’est qu’Israël continue d’imposer sa loi, au détriment du Droit international, c’est qu’il ne connaît que la force pour résoudre les problèmes, comme ses amis texans, et qu’il fait peu de cas de la vie humaine. La réalité, c’est que Gaza est victime d’un blocus, autrement dit que toute sa population est punie en violation du Droit de la Guerre (protégeant les civils, rejetant les punitions collectives) parce qu’il n’a pas voté dans le sens souhaité par l’Occident colonial, qui montre là son vrai visage, anti-démocratique.

Et cet événement a au moins le mérite de rappeler au monde dans quelles conditions vivent les Gazaouis, privés de tout parce qu’ils ont voté pour des dirigeants qui refusent de collaborer avec un Etat criminel, raciste, ayant en fait pour objectif non seulement de retirer aux victimes de l’occupation meurtrière le droit pourtant inaliénable de se défendre, mais même, avec le Gouvernement israélien actuel (de coloration fasciste), le droit d’exister, puisque les habitants sont privés de liberté, des moyens vitaux (eau, électricité, médicaments, travail…) et même d’avoir une descendance jouissant d’une santé normale: Je ne cesse de rappeler que les mamans palestiniennes, suite aux bombardements sur un périmètre très restreint, avec des armes de destruction massive interdites par la Loi, mettent de plus en plus au monde des enfants malformés. Bref, il s’agit d’un génocide qui ne dit pas son nom, toléré par une Communauté internationale au mieux résignée et apathique, au pire, comme en France, complice. Je rappelle que le Gouvernement de notre pays est aux mains des néo-conservateurs, et qu’ils sont un simple relais des diktats usraéliens.

Cet événement effroyable nous rappelle deux choses: Que les Médias sionistes sont une caisse de résonance pour les crimes d’Israël, toujours justifiés, bref qu’ils sont outrageusement partiaux; ensuite, que les bourreaux, encore et toujours, se font passer pour les victimes, et qu’ils jouissent d’une impunité scandaleuse, suspecte, qui devrait tous nous interroger.

Il est temps d’accélérer la dénonciation des crimes d’israël, et de faire triompher la vérité, la justice, la paix.

Faute de quoi l’Occident, et pas seulement Israël, se déconsidèrera encore un peu plus aux yeux de l’opinion internationale. Aux Etats-Unis, Obama se débat avec une marée noire provoquée par la cupidité de ses concitoyens, dans le monde entier les citoyens subissent les effroyables conséquences du cynisme des financiers qui vampirisent la planète, et aujourd’hui le massacre accompli par Israël, en haute mer, nous renvoie à la face notre scandaleuse tolérance envers… l’intolérable.

Cet intolérable, justement, que je ne cesse de dénoncer dans mes blogs. Parce que je suis une humaniste, et surtout pas une antisémite. Les amalgames scandaleux, ça suffit !

Osons affirmer nos choix en faveur d’un monde pacifié, en rappelant que pour être durable, la paix ne se bâtit que sur la Justice.

Eva R-sistons à l’intolérable, une fois de plus !

(§) J’utilise ce mot pour dénoncer les tenants israéliens du libéralisme militaro-financier qui sévit sur la planète. Je ne parle pas de la création de l’Etat d’Israël. Ce blog s’en prend aux grandes forces qui rendent la vie difficile, sinon impossible, aux peuples de la planète.

http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com/article-flot….html