Bulletin Palestine, 4 mai 2010

Mot-clefs: Resistances
Lieux:

Alors que les opinions publiques se détournent plus que jamais d’Israël – un sondage de la BBC (http://www.aloufok.net/spip.php?article1764) vient de montrer qu’Israël se montre dans le peloton de tête des mauvaises opinions, le lobbying israélien poursuit ses efforts pour faire « enfin » admettre Israël à l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), pour donner à Israël un peu plus de légitimité dans le monde du capitalisme libéral. Il est toujours temps de peser pour empêcher cette décision (voir la pétition ci-dessous)



{{Festival de Génération Palestine à Toulouse}}

Génération Palestine organise un « Festival pour la Palestine » du 3 au 7 mai 2010

Mardi 4 mai à l’ESAV, 56 rue du Taur, Toulouse

20 h – 22 h 30. Participation libre

Découverte de la nouvelle génération de réalisateurs Palestiniens avec une sélection de courts métrages réalisée grâce à l’ESAV

Mercredi 5 mai à la Maison Bleue, M° Empalot

20 h – 22 h 30. Avec S. Alava (université du Mirail, accords de coopération avec les universités palestiniennes) et un intervenant de la Coalition contre Agrexco venant de Montpellier.

Vendredi 7 mai l’amphi 8 de l’université du Mirail (Arche)

A 20 h

Avec Leila Shahid, déléguée de la Palestine auprès de l’Union Européenne

{{Appel palestinien à protester contre l’admission d’Israël au sein de l’OCDE}}

Pétition contre l’admission d’Israël au sein de l’OCDE

"Israël est sur le point d’être admis au sein de l’OCDE (Organisation pour la Coopération et le Développement Économiques). Bien que le gouvernement israélien ne respecte pas les critères d’intégration au sein de ce club "exclusif", l’organisation a annoncé en janvier 2010 qu’elle validerait l’adhésion d’Israël cette année (décision attendue en Mai)." (extrait du communiqué du Comité National Palestinien BDS)

Lire le communiqué du comité national palestinien http://www.protection-palestine.org/spip.php?article8752

Pour signer directement (avant le 11 mai) :

http://salsa.wiredforchange.com/o/6207/t/6210/tellafrie...=2942

_____________________________________________________

{{Débat autour du livre de Shlomo Sand « Comment le peuple juif fut inventé »}}

Un débat sur ce thème aura lieu avec la participation du Pr. Pervillé, mercredi 5 mai de 13h 30 à 16 heures à la Maison de la recherche de l’université du Mirail, salle D 31 (au rez de chaussée).

{{Salah Hamouri, citoyen franco-palestinien, fête aujourd’hui ses 25 ans … en prison}}

L’Union générale des étudiants de Palestine (GUPS) a publié un communiqué le 25 avril à l’occasion du 25 eme anniversaire de Salah Hamouri, qui vient de fêter ses 25 ans en prison. Le communiqué, à lire sur le site de GUPS-France (http://www.gups-france.org/), réclame en particulier :

-la libération de tous les prisonniers palestiniens;

-le respect du droit de Salah Hamouri à la protection diplomatique et l’intervention des autorités françaises pour obtenir sa libération.

_____________________________________________________

Dossier JCALL

Un appel, Jcall (http://www.jcall.eu/) signé en particulier par Daniel Cohn-Bendit, Bernard Henri Levy, Alain Finkielkraut et Vincent Peillon, appelle « l’Union Européenne, comme les États-Unis, fasse pression sur les deux parties et les aide à parvenir à un règlement raisonnable et rapide du conflit israélo-palestinien », dans un beau geste niant totalement le caractère colonial et agresseur d’Israël (et la complicité des parties sollicitées).

Le site de la CCIPPP a rassemblé dans un « Dossier appel Jcall (http://www.protection-palestine.org/spip.php?article8758 )» plusieurs réponses mettant en évidence le caractère fallacieux de cet appel :

- Communiqué de l’UJFP (26/4/2010) : « JCALL » APPELLE A LA RAISON : QUELLE RAISON ?
-
Extrait : « Pour l’UJFP, le peuple israélien ne peut espérer une paix durable qu’en acceptant une solution faisant droit aux revendications légitimes du peuple palestinien. Le rôle des Juifs dans le monde n’est pas d’entretenir le peuple israélien dans l’idée suicidaire que sa mission serait d’établir entre Méditerranée et Jourdain un Etat juif refuge exempté de toute obligation de respect des règles du droit international et de simple humanité à l’égard d’un peuple qu’il continue d’ignorer.

- Comment être juif et raisonnable ? par Pierre Stambul
-
Extrait : « En prônant une paix « raisonnable », les signataires renvoient en apparence sur un pied d’égalité les « extrémistes des deux camps » comme si l’occupant et l’occupé vivaient des situations symétriques. Ils reprennent à leur compte le complexe de Massada. Ils évoquent la menace pour les IsraélienNEs de devenir minoritaires face aux PalestinienNEs. Pour eux, le point central, c’est la sécurité d’Israël. Comme si celles et ceux qui vivent l’insécurité quotidienne et qui ont été jetéEs (*) à la mer n’étaient pas les PalestinienNEs. La pétition parle à peine de la Palestine, comme si cette guerre était une affaire intérieure juive. Peut-on faire une paix « raisonnable » en ignorant « l’autre » à ce point ? »

- Lettre à un ami, le Jour de l’indépendance d’Israël, Par Michel Warschawski (19/4/2010)
-
Extrait : « N’oubliez pas que le motif de vos réjouissances est aussi un motif de deuil pour le peuple de cette terre : les Arabes de Palestine, où qu’ils soient, dans les camps de réfugiés, en exil, en Cisjordanie, dans la bande de Gaza, et aussi dans votre Etat, qui ne peut et ne veut être aussi leur Etat. »

_____________________________________________________

{{L’Egypte déverse du gaz toxique dans un tunnel à Rafah : 4 Palestiniens tués}}

Ma’an News Agency jeudi 29 avril 2010

Le gouvernement de Gaza a exigé justice à l’Egypte après la mort de quatre travailleurs palestiniens dans un tunnel, lesquels ont été empoisonnés par un gaz toxique mercredi soir.

Il demande que les responsables soient traduits en justice.
Le porte-parole du parti du Hamas, Sami Abou Zouhri, a déclaré jeudi que les travailleurs d’au moins 40 tunnels avait été intoxiqués par des gaz toxiques depuis qu’à commencé le siège de Gaza, ce qui représente près de 30% des décès liés aux activités dans les tunnels.

Lire la traduction de l’information de Maan News : http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=8625
_____________________________________________________

Tribune : Peut-on tout dire pour défendre Israël ?

Réponse à une tribune d’Eric Marty par Julien Salingue, Nicolas Dot-Pouillard et Catherine Samary, Le Monde, 28 avril 2010

Eric Marty s’interroge, dans une tribune publiée le 21 avril sur Le Monde.fr : "Le boycott d’Israël est-il de gauche ?".
Ce qui semble être une critique de la campagne BDS (Boycott-Désinvestissements-Sanctions) contre Israël excède en réalité largement son objet, et redéfinit les termes du conflit opposant Israël aux Palestiniens. L’argumentaire de M. Marty est aussi spécieux qu’original, et mérite un petit exercice de "sociologie littérale".
L’hostilité à Israël serait le produit d’une "propagande antisémite systématique" dans les pays musulmans et d’un "flot paranoïaque d’imputations criminelles". L’antisémitisme existe et nous le combattons, ainsi que l’instrumentalisation de la cause palestinienne par des adeptes de la théorie du "complot juif". Mais nous combattons avec la même vigueur l’amalgame entre antisémitisme et critique d’Israël. Comment M. Marty interprète-t-il la récente enquête de la BBC, conduite dans 28 pays, dans laquelle seuls 19% des sondés apprécient positivement l’influence d’Israël ? Une opinion mondiale otage de la propagande antisémite ou une critique partagée de la politique d’Israël ?
Lire la réponse dans son intégralité : http://www.protection-palestine.org/spip.php?article8735

_____________________________________________________

{{Pourquoi il n’y a aucun « Israélien » dans l’Etat juif}}

Un groupe de juifs et d’arabes se bat devant les tribunaux israéliens pour que chacun soit reconnu en tant qu’ « Israélien », une nationalité qui leur est aujourd’hui refusée dans un dossier que les officiels voient comme une menace pour leur statut autoproclamé d’Etat juif. L’inscription de la nationalité (juive, arabe, bouddhiste...) sur la carte d’identité des Israéliens facilite la discrimination à l’encontre des citoyens arabes.
« Imaginez le tollé dans les communautés juives aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne ou en France, si les autorités essayaient de classer leurs citoyens en tant que "juifs" ou "chrétiens" ».

L‘article de Jonathan Cook paru dans Dissident Voice explique ce que peu de gens savent : la nation israélienne n’existe pas ! Non seulement elle n’existe pas, mais les dirigeant de l’ « Etat juif » s’y opposent formellement. En France, Michèle Alliot-Marie veut engager des poursuites pour « discrimination contre une nation »… inexistante !
_____________________________________________________

Dictionnaire amoureux de la Palestine

Le 12 mai à 18h à la médiathèque, Elias SANBAR, traducteur de Mahmoud DARWICH, vient parler de son livre " Dictionnaire amoureux de la Palestine".
La rencontre aura lieu dans le petit amphithéâtre au sous sol.
Venir vers 17h30

Journée mondiale de la Terre en Israël : l’apartheid à travers l’écoblanchiment

Car il n’y a rien de vert dans l’occupation et la colonisation, rien d’écologique dans la violation des droits et de la dignité des hommes.

Le 22 avril, Journée mondiale de la Terre, dans 14 villes israéliennes, des maisons, des bureaux et des édifices publics éteignirent leurs lumières pendant une heure pour « amener à prendre conscience de la nécessité vitale de réduire la consommation d’énergie ». Pour ces commémorations de la Journée de la Terre, il y eut des tableaux de prairies, d’éoliennes et d’arcs-en-ciel, projetés sur les murs de la Vieille Ville de Jérusalem, la cérémonie du Green Globes Award louant « cette exceptionnelle contribution à la promotion de l’environnement », et il y eut même un concert, place Rabin à Tel-Aviv, alimenté par des générateurs qui ont fonctionné à l’huile végétale et aussi par 48 bénévoles à vélo qui ont pédalé sans arrêt pour produire l’électricité.

Le côté ironique n’a pas échappé au million et demi d’habitants de la bande de Gaza…

Lire l’article de Stéphanie Westbrook dans Mondoweiss du 29 avril 2010 :
http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=8612
_____________________________________________________

VIDEOS

Vidéo: L’espoir détruit à Al-Khadr, un village près de Bethléem

http://www.youtube.com/watch?v=-NReVRkkp48

Raid de nuit à Bil’in la nuit avant la conférence

http://www.youtube.com/watch?v=g1LIgaapi7w

Al-Walaja: Les jeunes du village et les internationaux bloquent des bulldozers de l’armée venus pour déraciner les oliviers du village. 4 vidéos :

http://www.youtube.com/watch?v=fNrplPXm9Qs
http://www.youtube.com/watch?v=BaF33HVqDpg
http://www.youtube.com/watch?v=ET--OhJTdC4
http://www.youtube.com/watch?v=gOfSeEjbJ8Y

Vidéo: Les soldats israéliens tirent sur des manifestants pacifiques, une blessée

http://www.youtube.com/watch?v=0LPHHl0KMb4

Et ici la mort d’Ahmed Dib dans une manifestation non-violente en bordure de la bande de Gaza (il a été touché par un tir israélien à l’artère fémorale):

http://blip.tv/file/3548946

Vidéo: Des jeunes Palestiniennes font du journalisme d’investigation. Ici elles accompagnent le corps de Raed Abu Hamad tué dans une prison israélienne :

http://www.youtube.com/sleeplessingaza#p/u/2/1r1o2B7ts5U
http://www.youtube.com/sleeplessingaza#p/u/0/o5AHZ_swQCQ

(autres vidéos sur le site de Sleepless in Gaza)

ET LA VIDEO DE L’ACTION BOYCOTT A TOULOUSE DU 29 AVRIL :

http://www.dailymotion.com/video/xd5egy_action-bds-29-a...art=2

_____________________________________________________________

Campagnes civiles pour la protection du peuple palestinien http://www.protection-palestine.org/

Pour s’inscrire : bulletin-palestine-abonnement@yahoogroupes.fr

Pour tout contact Jean-Pierre Bouché – Bulletin-Palestine-proprietaire@yahoogroupes.fr

Commentaire(s)

> et revoila le bulletin palestine trafiqué

publié sans l'accord de l'auteur

truffé de lien rajoutés qui ne sont même pas dans l'oriiginal

et surtout un site qui publié réguliérement du gilad atzmon

http://www.info-palestine.net/recherche.php3?recherche=...tzmon

un sacré celui la aussi

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gilad_Atzmon

Gilad Atzmon en février 2007.Gilad Atzmon (en hébreu גלעד עצמון, né le 9 juin 1963) est un jazzman et militant antisioniste né en Israël et résidant actuellement à Londres. Partisan affirmé de l'antijudaïsme, se décrivant comme un "juif ayant la haine de soi", il se défend toutefois de tout antisémitisme expliquant n'avoir rien contre les individus en soi. Il considère ainsi le judaïsme comme une « idéologie qui mène le monde à la catastrophe »[1] et auquel il faut donc faire barrage. En 2008, il considère les "sionistes" comme responsable du krach financier[2]. C'est un proche du négationnisteModèle:Source ? Paul Eisen et d'Israël Shamir[3].

> Article validé

Contrairement aux affirmations du commentaire précédent, il s'agit bien du bulletin palestine tel que l'ont reçu les abonnéEs. Aucune modifications ne semblent y avoir été faite. Si vous voulez qu'indy refuse des contributions, il va falloir être un peu plus honnête que ça, ce genre de manoeuvre ne joue pas en votre faveur.

> complément...

Et j'ajoute que le site info-palestine n'est pas, comme le prétendent multitude de censeurs sur indy, un site antisémite... Ils leur arrivent de publier des textes douteux, comme tous les sites publiant sur le sujet (victime en soi du confusionisme fafs), mais en fait une raison de refus...

Si les "antifas" passaient plus de temps à critiquer leurs propres pratiques qu'a écumer le web, les luttes en france seraient moins moroses...

> Personne ne peut savoir qui se cache derrière un pseudo

Ca pourrait tout aussi bien être une opération sous faux drapeau : histoire de passer pour la ou les victimes d'affreux censeurs . Ce ne serait pas la première fois que ça arrive. Ca a toujours été leur grand truc aux antisémites ! Mais si c'est vraiment des antifascistes c'est effectivement à désespérer.

> Le trollage par saturation

C’est déjà une bonne chose que les modos reconnaissent le rôle des véritables spammeurs d’Indymedia. TOUS les « commentaires » signés anti-troll sont évidemment des spams qui utilisent la saturation, le mensonge, l’insulte et la menace pour intimider les indynautes et collatéralement les modés et arriver à imposer leur loi.

Cela dit, si ces spams sont conservés, je ne vois pas pourquoi les réponses seraient supprimées, comme ce commentaire en réponse au troll :

« Les trolleurs « anti-troll » ont encore frappé. La rhétorique est inimitable et vaut une signature. « Publié sans l’accord de l'auteur », mais auteur « qui publie réguliérement du gilad atzmon », et en plus « truffé de lien rajoutés qui ne sont même pas dans l'oriiginal » ! ! ! !

On voit qu’on a affaire à des gens très bien informés qui ne manqueront pas de nous indiquer précisément ce qui est trafiqué et de nous faire connaître les protestations de l’auteur pour ce piratage.

Un seul argument de ce genre serait déjà ridicule. Leur accumulation est carrément grotesque. »

> et pourtant

le troll aura beau dire et faire ... et pourtant, indymedia.paris l'a refusé

#

Bulletin Palestine, 4 mai 2010

(1139) - 5 mai 2010

lien vers un site publiant du silvia catorri

> c''est vrai que publier des textes

de gros fachos a la Catorri c'est "innocent" peut être

c'est quoi la prochaine merde du bricmond du richaud au nom de l'anti impérialisme

> Écœuré jusqu'a la nausée

Bon ca fait un moment que je lis les spam de ce prétendu « anti sioniste » qui gonfle tout le monde et c'est a vomir de dégout quand on voit ce qu'il se permet

Ces principales idoles faut même pas chercher on les connait inutile de citer des noms ou de faire les poubelles du net

les idoles de ce gars la ce sont des canailles patentées et des prétendument militants « anti sionistes » et « anti impérialistes » issus de sacrée dérives de l’altermondialisme d’une certaine « gauche radicale » qu’on a pu constater depuis des années

-une « gauche radicale » en pleine confusion et petage de plombs, qui au nom d’une conception bizaroide de l’anti impérialisme en vient a reprendre les mêmes sources et pire a partager certaines théses qu’une extréme droite dite « nationale révolutionnaire » qu’on retrouve dans les pire caniveaux racistes , celle des Christian bouchet et autres de Benoist et toute la bande de cette « nouvelle droite » bien trop contente de trouver des crétins aussi utile dans son travail de brouillage des pistes et autres manipulations

-cette « nouvelle droite » qui maintenant en vient a reprendre et a récupérer a ses fins des thémes, des symboles, des grand noms de gauche ou révolutionnaire, et qui ose jusqu'à ce prétendre « alter nationaliste » .

Un exemple voila le genre de saletés appelons les chose par leur noms que ce cinglé fait subir 20 fois par jour au collectif indymedia Toulouse et dans une moindre mesure a d’autre collectifs comme Nantes

http://toulouse.indymedia.org/spip.php?page=article-ref...43686

Extrait //

//"De la censure et des choix politiques Le bureaucrate besogneux d’Indicmedia Toulouse a encore frappé : il s’agit bien sûr de la réponse à une merde VALIDÉE, copié-collé qui plus est, mais dans la ligne politique du brillant collectif de Toulouse

Il faut reconnaître que les Canadiens sont quand même en deçà des attaques d’autres groupuscules comme les CCI-AIT, puisqu’ils reconnaissent au moins la sincérité des participants au BDS dans leur lutte contre l’apartheid et l’occupation et la nécessité d’une résistance, ce qui est un léger progrès."//

-Toujours la même haine , les mêmes amalgames répétés jusqu'à la nausée on avait oublié que le CCI ou l’Ait étaient de ses autres souffre douleur habituels Toujours la même manière totalitaire et totalement fasciste de salir, de calomnier et d’insulter les personnes qui oseraient le contredire

c'est bien sur cet article qui déclenche la haine de notre prétendu anti sioniste

Contre le boycott total d’Israël, pour une solution ouvrière

http://nantes.indymedia.org/article/20581

après des sites comme celui mémorial 98 traité de « conspirationiste » (un comble) , des gens comme ahad haam avec qui on peut avoir des divergences politique et j'en suis , d'autres contributeurs traité de Rats , de "sionards" de "sharoniards" de tartuffes autant de mot sans aucune ambigüité dans la haine qu'ils véhiculent ca va continuer longtemps et combien de temps ce cirque

Un simple question a tout les lecteurs et contributeurs d’indymedia

combien de temps encore va-t-on tolérer les insultes proférée par ce gars que certains commentaires ici décrivent avec beaucoup de complaisance comme – sic de quelqu’un qui ne serait « pas forcément antisémite »

Désolé il y a des mots et des vocabulaires qui ne trompent pas

Et ces mots la n'ont rien a faire ni de loin ni de prés sur aucun site indymedia

> la question n'est pas là...

La question n'est pas de savoir si le troll est à bannir... on le subi suffisamment pour le detester, mais si c'est bien lui qui à posté cela. La réponse de tous les "antifas" à chaque article pro-palestiien est maintenant de se cacher derrière le "c'est le troll faut le virer". C'est ce qui s'est passé sur cet article. C'était faux. Rien ne nous indique que c'est lui. Et puisque indymédia garanti l'anonymat, on ne saura sans doute jamais...

Et nous pensons que le bulletin palestine a bien sa place sur indymédia comme le soutien au population palestiniennes subissant l'oppression israelienne (ou sioniste entendez ça comme vous voulez, puisque israel est un pays sioniste).

> c'est pourtant pas difficille a voir

suffit juste de lui écrire pour vérifier

Bulletin-Palestine-proprietaire@yahoogroupes.fr

> parce qu'il nous gonfle avec ca

qui est responsable de ses spam

même son de cloche sur indy suisse qui refuse désormais les articles aux pseudos de "boycott total" "résistance"

http://grenoble.indymedia.org/2010-05-05-Bulletin-Pales...-2010

Encore une fois, ce texte cherche plus la polémique stérile et le règlement de compte que le débat constructif.

http://grenoble.indymedia.org/2010-05-02-Pour-le-boycot...el-la

nous avons décidé, comme expliqué auparavant sur le site, que nous refusions tout article ayant trait au boycott, car ce sujet a tendance a être omniprésent, et les auteurs ont la plupart du temps d’autres moyens de communication pour relayer leurs infos et idées que le site Indymedia Grenoble qui se préoccupe principalement de relayer les luttes sociales locales

http://grenoble.indymedia.org/2010-04-23-Bonne-nouvelle...i-ont

> @ constat

Figure toi que justement, pour faire gaffe, y'a des modo inscritEs à ce bulletin, histoire de pouvoir vérifier. Pour le coup, il exactement identique, et en tout cas, aucun des "antifas" qui aiment tant hurler au loup sans se questionner sur leur propres méthodes ou positions n'a été capable de dire en quoi il était "trafiqué". Après les conflits qu'on a pu avoir sur la liste de modération avec certainEs d'entre elleux, on est évidemment un peu plus méfiantEs. L'incapacité de discuter avec ces personnes nous a quelque peu refroidi... Ce sont les premiers à dénoncer les spams, mais quand on voit comme ici leur capacité à faire de même, on se pose des questions sur leur rapport à la cohérence et à l'utilisation des même méthodes que ce qu'illes dénoncent...

> La détestation peut mener à des actes inconsidérés

Extrêmement étonné qu’un modo puisse écrire : « La question n'est pas de savoir si le troll est à bannir... on le subi suffisamment pour le detester, mais si c'est bien lui qui à posté cela. La réponse de tous les "antifas" à chaque article pro-palestiien est maintenant de se cacher derrière le "c'est le troll faut le virer". C'est ce qui s'est passé sur cet article. C'était faux. Rien ne nous indique que c'est lui. Et puisque indymédia garanti l'anonymat, on ne saura sans doute jamais... »

Ainsi, ce qui justifierait la censure n’est pas le CONTENU des articles et des commentaires, mais CELUI OU CELLE qui les aurait postés !

On rejoint là la rhétorique des véritables trolls qui polluent le site, et c’est le meilleur cadeau qu’Indy Nantes puisse leur faire. C’est cette même argumentation tordue qui leur permet d’exiger que tous les articles qui prennent la défense des Palestiniens soient censurés parce qu’on les retrouvera forcément reproduits dans tel ou tel site « douteux ». C’est JAMAIS le contenu de l’article qui est en cause, mais ceux qui se cacheraient derrière. Le meilleur exemple, c’est ici le Bulletin Palestine. On n’a vu aucun des trolls parler de son contenu, leur seule préoccupation, c’est d’essayer de s’imposer sur le site comme ils n’ont pas pu le faire sur d’autres d’où ils se sont fait virer.

La mise en compétition entre les divers Indymedia selon qu’ils acceptent ou non leurs diktats serait déjà pathétique si elle n’était en plus complètement sélective et donc autre chose que de la désinformation en prenant les lecteurs pour des imbéciles incapables de vérifier par eux-mêmes.

Je n’ai vu sur aucun autre Indy les spams insultants, mensongers, calomniateurs et évidemment hors charte qu’on trouve ici sous prétexte de chasser le troll. Soit tous les commentaires sont refusés, soit il y a au moins possibilité de réponse.

Quant aux extraits méticuleusement sélectionnés pour montrer la noirceur et le machiavélisme des anti-«sionistes», on pourrait trouver des liens qui montrent l’angélisme des « antifas ».

http://lists.indymedia.org/pipermail/imc-france-lille/2....html

http://lists.indymedia.org/pipermail/imc-france-lille/2....html

http://lists.indymedia.org/pipermail/imc-france-toulous....html

http://lists.indymedia.org/pipermail/imc-france-toulous....html

http://lists.indymedia.org/pipermail/imc-france-toulous....html

http://lists.indymedia.org/pipermail/imc-france-lille/2....html

http://lists.indymedia.org/pipermail/imc-france-lille/2....html

http://lists.indymedia.org/pipermail/imc-france-lille/2....html

http://lists.indymedia.org/pipermail/imc-france-lille/2....html

http://lists.indymedia.org/pipermail/imc-france-lille/2....html

etc., etc.

> incompréhension...

Tu n'as pas compris ce que l'on voulait dire.

Justement nous refusons de chercher, comme certains le font, qui est derrière chaque article. Il se peut que ce soit "le troll" (truc indistinct) qui l'ait posté. Néanmoins on le valide, car cela semble une info importante.

De tout façon s'agit d'une info viable qui ne mérite en aucun cas d'être bannie du site!

> incompréhension

J’ai peut-être rien compris, mais pourquoi alors se justifier vis-à-vis des trolls ?

« C'était faux. Rien ne nous indique que c'est lui. »

Il y aurait un problème si un troll, aussi détesté soit-il, posterait un très bon article ?

Il me semble qu’au lieu de rassurer les trolls professionnels la seule réponse de la modération aurait dû être de ne répondre que sur le contenu. Et donc relativiser les arguments qui sont infligés à d’autres personnes sur le « hors charte » et le trollisme.

> de qu'elle incomprehension on parle

juger sur le seul contenu de l'article ben voyons en faisant bien sur abstraction de qui est derriére c'est a dire laisser un troll raciste agir en toute impunité il n'y a pas pires aveugles que ceux qui ne veulent rien voir

comment les modos d'indymedia peuvent ils laisser un gros lourd au langage antisémite et totalement fascisant qui est aussi évident qu'un nez sur la figure les insulter depuis des années que les collectifs existent

surtout un gros lourd qui se permet de dire que les modos de toulouse valident des articles de merde comme dis plus haut dés que ca ne rentre pas dans sa ligne raciste

un peu de cohérence ca ferait pas de mal et faudrait surtout arréter de jouer les bisounours avec un facho qui sait trés bien rouler son monde se faire mielleux sur deux trois listes et être agressif insultant et vulgaire sur d'autres

> Merci pour la démonstration

Le rêve des trolls sionistes est bien sûr de pouvoir insulter et calomnier leurs contradicteurs tout en exigeant des modos qu’ils censurent toute réponse. Traiter les gens d’antisémites et les empêcher de dire le contraire, c’est la seule façon de discuter des esprits faibles !

Mais quand ça ne marche pas, ils s’énervent, et c’est encore plus drôle. Leur défense intéressée des modos est subordonnée à leur degré de docilité. Même ceux de Toulouse qui n’obéissaient pas assez vite à leurs diktats ont été traités d’antisémites, il faut le faire ! Voir les liens plus haut. Lille, Toulouse et maintenant Nantes : la « solidarité » avec les modés s’arrête là où commencent les objections à leurs exigences.

Mais tout ça confirme très bien ce que je disais : il n’y a aucun autre endroit où on peut voir valider des commentaires hors charte, n’ayant rien à voir avec le sujet, insultants, grossiers, mensongers, répétitifs…

C’est bien beau de dire « Après les conflits qu'on a pu avoir sur la liste de modération avec certainEs d'entre elleux, on est évidemment un peu plus méfiantEs. L'incapacité de discuter avec ces personnes nous a quelque peu refroidi... Ce sont les premiers à dénoncer les spams, mais quand on voit comme ici leur capacité à faire de même, on se pose des questions sur leur rapport à la cohérence et à l'utilisation des même méthodes que ce qu'illes dénoncent... »

Il n’empêche que ces trolls-là s’expriment comme ils veulent, alors que les « trolls sans-papiers » sont censurés.

> le troll alias "cqfdé " qui essaye les ton mielleux maind

le troll qui s'est pourtant fait jeter lui aussi de la liste de toulouse

enfin passons

> « mieux vaut encore en rire qu'en chialer »

Alors arrêtez un peu de chialer, ça devient pathétique, c’est les grandes eaux, on en a honte pour vous…

Si vous étiez persuadés de la pertinence vos arguments, vous me laisseriez me ridiculiser, mais vous êtes tellement sûrs de votre bêtise que la moindre réponse vous met dans un état de panique qui vous fait perdre toute retenue.

Du calme, votre vie n’est pas en danger…

> comme on les retrouve vite les supporters des dictatures

Le « troll sans papiers » et ses « brillantes analyse » politiques

"Quelqu’un pourrait m’expliquer en quoi ce commentaire serait hors charte, et pourquoi on ne peut pas parler de 60 ans de crimes contre l’humanité en Palestine mais de 30 ans de crimes contre l’humanité en Iran"

La vieille tactique des Stals obtus et de certains de leurs amis d’extrême droite

Hiérarchiser les crimes et exactions commis par le colonialisme théocratique impérialiste israélien avec ceux commis par la théocratie en Iran et ceux commis par d’autre dictatures le tout bien sur présenté avec des mots sorti de leur contextes ( vieille tactique de toute les polices politiques des pires dictatures de l’histoire) bien sur sans aucune critique ni analyse anti coloniale de classe de ces deux théocraties et de ces deux pays, ni aucune analyse de leur régime pourtant des plus capitalistes et des plus vassaux des impérialismes occidentaux , comme si les bombardement barbares contre Gaza , avaient quelque chose de plus criminel que les crimes commis par d’autres régimes dictatoriaux, a chaque fois cher troll c’est les peuples qui morflent pas les patronats ni les caciques et oligarques , encore moins les flics et les militaire locaux faudrait faire comment pour vous le rappeler et vous le mettre dans le crane

Voila bien des « analyse » qu’on retrouve pourtant chez certain stals qui osent se prétendre « anti impérialistes » et pire de la gauche radicale . Les même qu’on retrouve a l’extrême droite façon « nouvelle droite » un tas de « brillant intellectuels » et « analystes » toujours prêts la main bien droite sur la couture du pantalon a venir a l’aide et a supporter les pires régimes autoritaire, ce qui se tient les stals comme chez les fascistes, puisqu’ils ont toujours supportés ce genre de régime ca c’est traduit par des millions de morts, c’est quand même incroyable non ces convergences d’idées chez ce genre de binaires et de grégaires.

Personne n’a jamais dit que nous supportions ici les exactions de l’armée coloniale de Tsahal en Cisjordanie comme a Gaza, personne n’a jamais dit ici que nous nous battrons toujours pour abattre le mur de la honte qui se construit la bas, sauf qu’en Bon autoritaire le troll pense de manière aussi binaire que Staline et que tout les dictateurs qui on fait le malheurs des peuples depuis les débuts de l'histoire de l'humanité

Pour notre troll « c’est ou on est avec lui ou on est contre lui » sous entendez toute critique de sa personne fait de vous automatiquement un « Sioniste » ce qu’il faudrait nous démontrer , tout modérateur qui refuserait ses spams idem des « sionistes »

Ben désolé cher troll les gens sur indymedia ont tout a fait le droit de ne pas partager vos si « brillantes analyses » et encore moins vos sous entendus racistes

Et bien sur citer certains sujet tabous chez les gens de votre genre//

On pourrait citer la Russie de Poutine et ses exactions commises contre le peuple tchétchène, les crimes et le travail forcé merci Total de la junte fasciste en Birmanie, les arrestations et les condamnations a mort dans la chine actuelle, les tibétains ha non !!! Sujet tabou chez les « antis impérialistes » comme notre troll pas touche a la chine « communiste », les famines organisées en corée du nord ha non sujet tabou chez les « antis impérialistes » comme notre troll pas touche au « regime communiste » ami de l’Ubu roi qui régne la bas, mais ca notre troll ne nous en parlera jamais , chez ce genre de bouffons se sont sujets tabous chez ce genre d’anti impérialistes en toc

Misére d’un certain « anti impérialisme » et surtout misére des « analyses » du trolll

> pas bien difficile de savoir d'où ça vient ...

quelques expressions du troll toulousain reviennent en boucle, on sait tout de suite qui a posté : "néocons" (= "sionistes"), tartuffe, rat le bol etc etc etc il court les indys ... beurk avec son neurone procheoriental soralien.

> typique en effet

//Ce qui lui permet de remarquables performances argumentaires, étant le seul à s’exprimer. Il ne vous est pas venu à l’idée que certains adversaires de la pensée unique auraient aimé que d’autres opinions s’expriment ?//

« argumentaire » comme le dit passant a 14:20 ,qui est typique de la réthorique stalino-fasciste a la Soral qui adore comme notre troll se mettre en position victimaire d’une « pensée unique » sous entendez « neocons sioniste » qui dirigerait le monde , avec des gros relents du « je suis partout » a la Maurras

Bigre revoilà le retour des neocons dans nos contrées alors qu’ils ne font même plus recette dans l’empire états uniens qui les a vu pourtant naitre, même les ultraliberaux français qui les avaient pourtant adulés ont pris quelques distances avec eux , reste deux trois fossiles ultra libéraux du figaro et de la clique des madelinistes sur le retour pour encore s’en faire les avocats

Ces néocons U.S a la Irving Kristol, Norman Podhoretz,Wilmoore Kendall, John M. Olin, James Burnham, Francis Fukuyama, Richard Perle, Guy Millière ou Val en France pratiquement tous pour une immense majorité d’entre eux parti d’une certaine « extrême gauche radicale » (souvent issu du trotskisme et du Pc américain) avant de peter un fusible et de nous ressortir leur théories racistes du « choc des civilisations ».

Faudrait juste que notre troll se pose la question de savoir pourquoi autant de Staliniens et de Trotskistes autoritaires on virés si facilement de bord pour aller se vautrer dans l’ultra libéralisme et le turbo capitalisme comme les néos conservateurs américain ou pire dans le négationnisme et l’extrême droite comme Garaudy ou Soral qui furent pourtant très longtemps membres du Pc pour citer deux ou trois « exemples » français de ces retournement de vestes

Mais ca notre troll on a l’impression que ce serait beaucoup trop lui en demander que de faire des recherche et une analyse non binaire des faits