Solidarité Vincennes

Mot-clefs: Immigration/sans-papierEs/frontieres
Lieux:

Action de blocage de la circulation dans le cadre de la semaine de solidarité avec les 10 sans-papiers qui comparaitront lundi, mardi et mercredi accusés d'avoir participé à la révolte qui a mis le feu à la prison pour étrangers de VIncennes.
Hier après-midi, samedi 23 janvier, 8 poneys ont réussi à tromper la vigilance de leurs gardiens et courir vers le périphérique pour certains d'entre eux, sur l'autoroute A4 pour d'autres.
Perturbant la circulation des automobiles pendant 2 bonnes heures ils ont ainsi voulu rappeler leur attachement à la liberté de circulation et d'installation de tous et exprimer leur solidarité avec les 10 sans-papiers qui doivent comparaître les 25, 26 et 27 janvier accusés d'avoir participé à la révolte qui a abouti à la destruction du centre de rétention de Vincennes.
Ils ont malheureusement été tous rattrapés alors que certains essayaient de fuir dans les bois et qu'un autre, plus fougueux que les autres, avaient gagné la porte de Bercy et prenait la direction du tribunal de grande instance de Paris pour être sûr d'être là demain lundi à partir de 13h à la 16ème chambre pour le début du procès des 10 inculpés.
Liberté pour tous, A bas les frontières !
Soyons nombreux demain au tribunal !

PS : si vous voulez savoir comment cette action a été relatée dans la presse marchande :
http://www.aujourdhui-en-france.fr/une/paris-les-poneys...8.php

Link_go Lien relatif