L’Union Locale des syndicats CNT de Rennes est scandalisée de l’attitude des forces de l’ordre et de la municipalité de Rennes envers les manifestants en lutte contre le chômage, les précarités et les licenciements samedi 5 décembre dernier. La police n’a cessé de provoquer les manifestants en entravant tout mouvement vers le centre ville, elle attendait la mise en place d’une souricière pour matraquer et effectuer des arrestations arbitraires, la mairie s’est rendue complice de cette répression ignoble en maintenant close une salle qu’elle avait promise aux chômeurs et précaires en lutte venus de toute la Bretagne pour se réunir en assemblée générale.
Nous assurons les personnes inculpées à la suite de ces grossières provocations de tout notre soutien et appelons à poursuivre et amplifier la mobilisation entamée ces derniers jours jusqu’à leur procès le 18 janvier.
Dans le contexte de répression généralisée du mouvement social, nous ne devons pas nous laisser faire : la politique gouvernementale, soutenue par la municipalité soit disant de gauche, ne vise qu’à nous affaiblir et nous baîllonner. Ne leur donnons pas satisfaction : non, nous n’oublions pas pourquoi samedi dernier nous étions dans la rue. C’est bien pourquoi nous y retournerons samedi prochain.
La CNT appelle donc tous les chômeurs, précaires et licenciés ainsi que tous les travailleurs – car nous sommes tous précaires – à se rassembler à 15h place de la Mairie à Rennes, en soutien aux inculpés mais aussi et surtout parce que notre lutte est encore à mener. Pour décider de la suite des actions, joignez vous à l’assemblée générale à 17h.