NON AU CHARTER DE LA MORT
Besson continue à jouer les gros bras. Non content d’avoir terroriser les réfugiés de Calais le 22 septembre, maintenant il s’apprête à expulser plusieurs Afghans qui ont été arrêtés ce jour là !
Besson continue dans la politique spectacle. Alors que la plupart des réfugiés arrêtés le 22 septembre à Calais ont été relâches, il s’en prend aux quelques Afghans qui ont été maintenus dans les camps de rétention : ce soir un charter affrété par les gouvernements britannique et français devrait décoller de l’aéroport Lille Lesquin à 22 h 30 vers l’Afghanistan. Comme chacun sait c’est un pays où il fait bon vivre, où les armées étatsuniennes, britannique, françaises… vous assurent un bon séjour et aident à organiser des treckings pour maintenir en forme !
C’EST INTOLÉRABLE ! On ne peut pas accepter que des gesticulations médiatiques envoient à la mort des réfugiés ! On ne peut d’autant moins l’accepter que le 22 septembre et ce charter européen ne servent à rien : les réfugiés veulent toujours passer la Manche pour aller vivre en Grande Bretagne. Rien n’a entamer leur détermination. Malgré la fermeture de Sangatte, malgré la chasse à l’homme quotidienne, les réfugiés sont toujours dans le Calaisis avec la ferme intention de franchir la frontière.
Ce charter ne doit pas décoller Les réfugiés doivent être libérés. Y en a marre qu’il y ait toujours assez de fric pour réprimer, tabasser, expulser, mais qu’il y en a jamais pour le respect de la dignité !
Nous appelons toutes les personnes, organisations, collectifs, associations à organiser dès aujourd’hui devant les préfectures, mairies et toutes sortes de bâtiments officiels des rassemblements les plus bruyants possibles pour qu’on fasse entendre notre solidarité envers ces réfugiés conduits à la mort qu’ils ont fuie.
Nous appelons tous ceux et toutes celles qui le peuvent à se rendre à l’aéroport de Lille Lesquin aujourd’hui pour clouer au sol ce charter de la mort.
Pour s’y rendre depuis Lille, une navette part toutes les 20 mn, de 8h à 22h, devant le centre commercial Euralille.
Le 06/10/09
SOS SANS PAPIERS
06 37 60 80 27