On connaissait les dingues de la vidéo televichy-surveillance comme Balkany petit despote local chantre du tout caméras, l’ un des maires du triangle doré maffieux des villes de Neuilly-Puteaux-Levallois, on connait ces « designers » , « architectes » et autres « rénovateurs urbains » au cervelles tordues qui vénèrent le Baron Hausman , l’architecture flicaille, les barres Hlm démolies au non de la « rénovation urbaine » pour mieux laisser passer les cars de C.r.s , ces chantres de la tolérance zéro comme Giuliani l’ex maire de new York qui se pavanent sur tout les plateaux Tv, ces maires qui grillagent a tout va le moindre espace urbain un tant soit peu en friche, on connaissait leurs inventions de tordus et de malades, leurs bancs et fontaines anti Sdf,leur mobilier urbain de torture vous empêchant de vous assoir ou de dormir comme on en voit dans le métro parisien et dans les transports publics d’autres villes de province, leurs grilles et autres portes et portails a codes qui nous étouffent, l’envahissement de nos lieux de vies et de circulation bientôt quadrillés de puces RFID de caméras, de passes navigordre nouveau. De vigiles et autres cerbères

Bienvenue dans la ville de Morlaix petite ville de ce pays de la honte ou l’on fait la chasse aux pauvres en encageant les arbres on sait jamais l’arbre pourrait servir de refuge aux Sdf , bien content sous le cagnard des jours derniers et de la barre des 30 degrés dépassés, d’avoir la mauvaise idée pour les bourgeois et les « élus » locaux de venir y trouver un peu d’ombre et de fraicheur

CAGES ET CODES BARRE PARTOUT LIBERTE NULLE PART

Des récalcitrant-es

Lire d’urgence cet article

MORLAIX/PRIX INTERNATIONAL UBU 2009

Après avoir examiné les soixante-neuf propositions présentées par les membres du jury et les informateurs du réseau international Ubu, le jury a décidé à l’unanimité d’attribuer le Prix 2009 à la Mairie de Morlaix (France).

Agnès Le Brun, Maire de Morlaix depuis mars 2008, a fait installer au printemps 2009 autour d’un arbre une grille verte de plus de deux mètres de hauteur pour empêcher « les regroupements de SDF » (selon Ouest France du 21 mai 2009) ou de « marginaux » (selon Le Télégramme du 26 juin 2009). Une porte clôt l’accès à cet espace d’environ 20 mètres carrés, sur laquelle un panneau a été apposé : « Accès interdit au public ». L’arbre est situé au centre ville de Morlaix, au bord de la rivière Le Queffleuth, sur le parking de la rue de Brest.

Le jury du Prix international Ubu a considéré que c’était avant tout un magnifique hommage à l’esprit du Père Ubu, capitaine de dragons, officier de confiance du roi Venceslas, décoré de l’Ordre de l’Aigle Rouge de Pologne, ancien roi d’Aragon, comte de Sandomir, puis roi de Pologne, docteur en pataphysique, et grand-maître de l’Ordre de la Gidouille.

Avec cette décision authentiquement ubuesque, Agnès Le Brun s’est sans doute souvenue qu’Alfred Jarry a effectué un court séjour à Morlaix en août 1896 (trois mois après la parution d’Ubu Roi, le 25 avril 1896 dans Le Livre d’Art), au cours duquel il a commencé à travailler à l’écriture d’une pièce de son cycle Ubu (restée inachevée) dans laquelle Père Ubu ordonnait que l’on mette en cage tous les arbres de son royaume. « La mesure vise à éloigner tout danger », expliquait Père Ubu.

La majorité municipale morlaisienne a sans doute aussi voulu saluer l’entrée d’Ubu Roi au répertoire de la Comédie-Française (la pièce y a été représentée pour la première fois quelques jours après la pose des grilles, le 23 mai 2009, dans une mise en scène de Jean-Pierre Vincent).

Reprenant la fameuse réplique de Père Ubu (Ubu Roi, Acte I, scène I), après avoir rendu publique sa décision, le jury s’est exclamé comme un seul homme : « De par ma chandelle verte, merdre, madame, certes oui, je suis content ! ». (« Voilà ce que j’appelle de l’érudition », Mère Ubu, Ubu Roi, Acte V, scène IV.)

A Laval, le 10 août 2009.

François Quernest,
président du jury du Prix international Ubu

PS. Le Prix sera officiellement remis à Madame Le Maire de Morlaix courant septembre.

________________________________________

Pour féliciter Agnès Le Brun, Maire de Morlaix, lauréate du Prix Ubu 2009 :
-par email : contact@ville.morlaix.fr
-par courrier : Mairie de Morlaix / Place des Otages / BP 47125 / 29671 MORLAIX
-par téléphone : 02 98 63 10 10
-par fax : 02 98 63 10 20

________________________________________

Des Photos de l’arbre encagé pour le « protéger » des Sdf sur ::

http://www.guydarol.fr/archive/2009/08/11/morlaix-prix-….html