Retour sur la semaine du Camp Action Climat :
S’organiser pour reprendre le territoire du projet d’aéroport
Des nouvelles de NDL
Retour sur le camp action climat
Occupation à Notre Dame des Landes
Contre l’aéroport, venez habiter à Notre-Dame-des-Landes !
Presse Océan et le camp climat de Notre Dame des Landes
– Jet fm propose des sons (bruts et sans montage) de reportages réalisés mercredi 5 août.
Une explication des habitants du Rosier, et leurs voisins solidaires, qui occupent des terres
– Le samedi 8 août, « Alerte climatique à l’aéroport de Nantes »
– Le vendredi 7 août, diverses actions contre le CCI, la permanence du PS, Bouygue et le Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement de Loire Atlantique.
– Le jeudi 6 août, journée d’action des activistes sur Nantes et autoréduction au Super U de Vigneux-de-Bretagne

Prochaine réunion de préparation du 2nd CAC & Copenhague les 3 et 4 octobre 2009 à la ferme de Cravirola dans le sud de la france (dans le cadre du camp « Reclaim the Fields).

Un espace d’infos, de ressource et de coordination a vu le jour (qu’est-ce qui se passe en France sur le Camp Action Climat, quels liens à l’international, qui fait quoi…).
Il suffit de s’y inscrire : https://we.riseup.net/cac


L’armée des clowns remporte la bataille des airs sur la telelibre.fr :

Un teaser réalisé sur le camp :

Le camp climat est l’occasion d’agir directement pour opérer une transition juste vers une société équitable, soutenable, indépendante par rapport aux énergies fossiles et neutre en terme d’émissions de CO². Le camp climat est l’occasion de faire progresser les pratiques d’autogestion, les modes d’action directe et les alternatives écologiques en apprenant ensemble, en pratiquant l’échange de savoirs et en mettant en place de nouvelles formes d’actions médiatiques et de résistances.

Chaque Camp Climat est organisé horizontalement par quiconque souhaite s’investir. Il a une empreinte écologique minimum, et développe quatre thématiques principales :
-> la résistance aux pires « crimes climatiques » par l’action directe créative et non-violente : faire le siège d’installations productrices d’importantes émissions de carbone.
-> le développement d’alternatives concrètes pour un mode de vie soutenable ici et maintenant par l’adoption de modes de vie décroissants, avec recyclage de l’eau et des déchets, bouffe végane, énergies éoliennes et solaires.
-> l’éducation, à travers un large éventail d’ateliers et de discussions sur l’éco-activisme en établissant des liens étroits entre les questions de la pauvreté mondiale et celles de la crise climatique.
-> la construction d’un large mouvement international pour une justice climatique.

A consulter, une page de covoiturage, des infos utiles pour la vie sur le camp, la prise de décision au consensus, les pratiques autogestionnaires, l’action directe….

-> La bande annonce du film « Reclaim The Power » : un retour sur le 1er Camp Climat en 2006 en Angleterre

var s1 = new SWFObject(« http://92.51.161.246/mediaplayer.swf », »ply », »352″, »308″, »9″, »#FFFFFF »);s1.addParam(« allowfullscreen », »true »);s1.addParam(« bgcolor », »0x000000″);s1.addParam(« allowscriptaccess », »always »);s1.addParam(« flashvars », »file=http://92.51.161.246/flv/trailer_fr_reclaim_power.flv&image=http://92.51.161.246/flv/trailer_fr_reclaim_power.jpg »);s1.write(« container »);