Soutenons les progrès de la révolution indienne menée par le PCI-maoïste

Vive l’insurrection de masse à Lalgarh !

Vive la nouvelle zone libérée de la révolution indienne!

Le Parti Communiste d’Inde – maoïste a déclaré cette semaine la zone de Lalgarh, Bengale Occidental, une zone libérée.

Alors que les maoïstes sont actifs depuis longtemps dans le Bengale Occidental, l’insurrection de masse a commencé en novembre dernier. Le 2 novembre, un convoi transportant Buddhaded Bhattacharjee, le ministre en chef du Bengale Occidental, et d’autres représentants de la bourgeoisie indienne, a été attaqué par les maoïstes. Le convoi revenait de l’inauguration d’un énorme projet sidérurgique. Suite à cela, la police et la milice du parti au pouvoir du Bengale Occidental, le Parti Communiste d’Inde – marxiste, ont semé la terreur parmi les villages alentours, arrêtant, tabassant et torturant les villageois et villageoises pour le simple fait d’être soupçonné d’être des sympathisants des maoïstes.

Après cette vague de terreur, un Comité Populaire contre les Atrocités Policières fût organisé et commença à unir les villageois de la région de Lalgarh. Petit à petit, les forces de police et les représentants du PCI-marxiste furent chassés des villages. Vers le 15 juin, la zone de Lalgarh et des environs a été complètement libérée des représentants de l’état (police et bureaucratie). Depuis, les habitants contrôlent eux-mêmes la région sur la base de Comités de Villages incluant 5 hommes et 5 femmes qui reçoivent leurs mandats d’une Assemblée Générale. A présent il y a plus de 250 Comités de Villages et le Comité Populaire contre les Atrocités Policières a une influence dans plus de 1100 villages.

Nous apprenons ce jour que l’Etat a déjà envoyé 1800 personnels de la police armée, incluant 200 de l’élite COBRA, entrainée spécialement pour les opérations anti-maoïste. Il y a de fortes chances que la révolte ne soit écrasée dans le sang.
Nous appelons tous les progressistes et les révolutionnaires à apporter leur soutien au soulèvement populaire de Lalgarh !

Ne laissons pas ceux et celles qui ont osé se rebeller contre la domination et l’oppression se faire écraser en silence !

Envoyez vos messages de soutien à drapeaurouge@yahoo.fr, nous les ferons parvenir en Inde, et faites passer l’information de cette révolte juste !

Parti Communiste maoïste de France – 18 juin 2009

————

Solidarité avec les peuples d’Amazonie en lutte au Pérou

A BAS L’INTERVENTION IMPERIALISTE EN AMAZONIE !

A BAS LE GOUVERNEMENT GENOCIDAIRE D’ALAN GARCIA !

DROIT DES PEUPLES AMAZONIENS SUR LEUR TERRES !

Les puissances impérialistes anciennes (US, UE, Japon) et nouvelles comme la Chine veulent s’emparer des richesses de l’Amazonie, en détruisant la forêt et les hommes qui y vivent. Ils ont préparé l’invasion par les multinationales de l’Amazonie sous le prétexte de la lutte contre le narco-trafic et contre leur prétendue lutte contre le « terrorisme », c’est-à-dire aujourd’hui contre la reprise et l’extension de la guerre populaire dirigée par le Parti Communiste du Pérou.

Le vendeur de patrie Alan Garcia, valet des impérialistes vend au plus offrant la forêt amazonienne, brade les ressources naturelles du pays et est prêt à mettre en péril l’environnement, restreignant le territoire séculaire des populations d’Amazonie, menaçant leur mode de vie, leur culture, les conduisant à s’exiler vers les bidonvilles des villes ou à se regrouper dans des villages contrôlés.

Qui est Alan Garcia ? Il est membre de l’APRA, socialiste de nom, fasciste en actes. Alan Garcia avait déjà inauguré les crimes qu’il commet aujourd’hui contre la population amazonienne, en faisant assassiner 300 prisonniers communistes politiques et de guerre dans les prisons, sans compter les massacres de civils et de paysans, comme l’avait fait son successeur Fujimori, escroc financier et criminel de guerre avec son collègue Montesinos, tous les deux en prison.

Les peuples d’Amazonie ont droit à la préservation de leur culture et de leurs terres.

Le devoir de tous les révolutionnaires, de tous les progressistes est de les soutenir dans leur lutte, car en les soutenant, ils se soutiennent eux-mêmes et participent concrètement à la lutte pour l’égalité sociale, mais aussi à la protection de la planète mise en coupe réglée par les impérialistes du monde entier et tous les bradeurs du patrimoine de l’humanité. Pour eux tout est bon pour multiplier leurs profits, y compris par l’extinction d’un peuple.

Au Pérou la lutte pour le droit des peuples, pour la justice sociale, la non discrimination raciale menée par les populations amazoniennes a un caractère révolutionnaire, tout comme la lutte des paysans luttant contre la corruption et pour le droit à la terre, la lutte des habitants des bidonvilles, des ouvriers des usines et des étudiants.

Les multiples mouvements de révolte au Pérou, réprimés par le pouvoir montrent que le Parti Communiste du Pérou a eu raison de ne pas abandonner la lutte malgré les mensonges du pouvoir et de ceux qui les colportent là-bas ou ici.

C’est en faisant front contre le pouvoir réactionnaire valet des puissances impérialistes, que les droits des peuples d’Amazonie et des autres composantes populaires vivants au Pérou pourront être pleinement satisfaites et qu’avec les mêmes luttes convergentes de tous les peuples, un monde nouveau, sans guerre, ni exploitation, un monde de justice, d’égalité et de fraternité entre les peuples sur la terre entière pourra naître.

PC maoïste de France – Paris le 19 Juin 2009