Iran – Les manifestations se poursuivent avec autant de vigueur et de courage en Iran.

Bien que le régime ait mobilisé toutes ses forces de sécurité et de renseignement, en civil et en uniforme, tout ce qu’il compte de nervis et de matraqueurs (en particuliers les Basijs cette sinistre milice et police politique qui n’a rien de différents dans ses pratiques de violences, de toitures et de racket ,avec l’ancienne terrible terrible police politique du Shah la sinistre Savak ).

Abhanimejad et ses troupes fasciste n’ont pas réussis à éteindre toutes les manifestations spontanées qui ont eus lieues a Téhéran, Ispahan, Chiraz, Machad, Qazvine, Bandar-Abbas, Ahwaz, Tabriz, Oroumieh, Arak, Karadj, Zahedan, Babol, Sari, Hamedan, Ardebil, Racht et Khorramabad, et dans de très nombreuses autres villes de province pourtant décrites hélas par certains médias occidentaux comme toutes acquises d’office à Abhanimejad ce qui est loin d’être le cas

Partout le cri de la jeunesse en colère retentit, partout des affrontements éclatent avec les agents de sécurité et la police, ils y a eus des gens qui ont passé toute la nuit dehors sur les barricades, des incendies embrasent les bâtiments et les véhicules officiels. « Mort au Dictateur » « Abhanimejad va t’en » a résonné dans les rues d’Iran. «les Iraniens préfèrent la mort à l’humiliation », « liberté, liberté, nous sommes des hommes et des femmes de combat, venez vous battre et nous vous combattrons », « Ahmadi massacre, le guide le soutien », « Khamenei honte à toi, abandonne le pouvoir ».

D’après des informations reçues, à Téhéran 6 personnes ont été tuées et à Ispahan 2 personnes.
Attaque d’une rare violence contre l’université de Téhéran quelques témoignages

-Dans la nuit de lundi, plusieurs centaines de miliciens des Basijs en « civil » avec le soutien de la garde spéciale et des policiers motorisés , ont attaqué la Cité universitaire, ne faisant aucune pitié.
Selon les informations reçues de l’université trois étudiants, dont une jeune fille, ont été tués et 16 autres gravement blessés. Lors de ce raid dont la violence rappelle celles des soulèvements étudiants de 1999 qui furent atrocement réprimés, les miliciens ont brisé les portes et mis à sac chaque chambre de la cité universitaire, non sans se servir et piller au passage, ca en dis long sur leur degré de corruption.

-Armés de chaines, de bâtons, de matraques, de barres de fer, de poings amé ricains et de gaz lacrymogène, ils se sont jetés sur les étudiants pacifistes, les ont éjectés de leurs chambres et sauvagement tabassés et arrosés de lacrymogène. Ils se sont mis à piller tout ce qu’ils trouvaient. Les membres de la garde spéciale armés de fusil de chasse Winchester ont blessé de nombreux étudiants à la tête aux jambes aux bras, une chose est sure ce n’est pas avec une telle violence qu’ils feront taire la jeunesse iranienne

-Les jeunes ont tenté de fuir en sautant par-dessus les barrières et les murs de la cité et ont atteint l’autoroute de Chamran. De 2h00 jusqu’au petit matin, les étudiants qui avaient réussi à fuir se sont réfugiés dans les autres Cités U de la capitale. Des courses poursuites se sont engagées. De nombreux étudiants, avec des sacs de couchage et des sacs à dos, se sont rassemblés à la fac de Pardis.

Cette après midi du 16 juin 2009 nous étudiants et étudiantes iraniens nous craignons le pire nous savons que Abhanimejad a aujourd’hui convoqué ou ordonné a ses supporters et ses milices a venir dans les rue de Téhéran, nous savons de sources sures qu’il a donné l’ordre a ses milice de n’avoir aucune pitié.

Malgré les appels au calme de Mousavi nous serons quand même encore et toujours dans les rues le mouvement ne s’arrêtera pas comme ça jusqu’au départ d’Abhanimejad et de ses troupes

Information reçues par mails et fax malgré la censure du régime qui bloque les sites internet de l’étranger, qui brouille de temps a autre les téléphones portables, qui fait tabasser les journalistes étrangers, qui a obligés ceux-ci sous peines de prisons a rester dans leurs hotels.

Mais c’est la mal connaitre pour Abhanimejad l’inventivité et le génie des jeunes iraniens pour contourner la censure du régime nous savons très bien nous servir de nos ordinateurs, et des nouvelles technologies