L’actualité du nucléaire en fond (pas de troisième EPR avant 2020 (?), début de l’enquête publique sur la ligne THT en Cotentin-Maine) il serait intéressant de renouer avec une critique large et profonde du nucléaire comme énergie dont a besoin une société capitaliste et industrielle qui, en dépit des analyses au ras-du-sol bavant sur la « crise » et l’ « effondrement » de l’économie, est loin d’être à bout de souffle.

C’est pourquoi il est toujours temps de reprendre certaines offensives autonomes, qui elles, semblent bien marquer le pas ces derniers temps, et plus largement, fonctionner très irrégulièrement; les luttes contre les EPM, contre les CRA et les expulsions en sont des exemples parmis d’autres, tout comme le nucléaire.

Quelques « outils » sont d’ores et déjà là, à disposition, pour nourir cette critique pratique, nous les citons ci-dessous.
Et comme ils n’aspirent à aucune autorité, ni aucune exhaustivité (loin de là), ils sont autant d’appel à la multiplication de diverses initiatives afin d’enrichir cette critique dans la perspective de reprendre l’attaque contre ce qui nous détruit.

Allons-y.

Forum du Collectif Radicalement Anti-Nucléaire: http://www.anartoka.com/cran/index.php

Archives antinucléaires: http://archivesantinucleaire.baywords.com/