Communiqué de presse du Comité « Libérez-les ! »

Le mardi 10 mars, lors d’une conférence de presse, Marine Le Pen, numéro 2 du Front National, s’en est violemment pris au Comité « Libérez-les ! » de soutien aux prisonniers et réfugiés politiques (59 – 62) sur la base d’un texte paru sur le site d’Indymedia Lille.

« Libérez-les ! » n’est pas l’auteur du texte incriminé par la dirigeante du parti d’extrême-droite qui, fidèle à sa stratégie de la tension, pratique l’amalgame.

« Libérez-les ! » a toujours assumé ses actes et ses écrits et n’a donc pas pour habitude de poster des textes anonymes de nature à couvrir toutes formes de manipulations possibles.

Le lundi 9 mars, le comité « Libérez-les ! » adressait aux rédactions régionales son propre texte d’appel aux manifestations antifascistes des 13, 14 et 15 mars prochains. Texte qui figure sur son site.

Notre comité a aussi assuré la diffusion du texte d’appel commun à une vingtaine d’organisations réunies dans un front antifasciste.

Les allégations diffamatoires de Marine Le Pen quant à la nature de notre comité relève d’une stratégie de provocation à laquelle nous n’avons pas vocation à répondre.

Ceci affirmé nous répondrons à toutes tentatives de criminalisation de notre structure, à toutes menaces contre nos militants et nous le ferons en appelant publiquement et massivement à la solidarité.

Fidèle à son engagement anticapitaliste, anti-impérialiste, anticolonialiste et antifasciste, notre comité va continuer à apporter son soutien et sa solidarité aux prisonniers politiques, dont les ex-militants d’Action Directe en butte à la vengeance de l’Etat Français.

Le Comité « Libérez-les ! » renouvelle son appel à une forte mobilisation ce week-end à Arras, contre le Front national et ses alliés euros- fascistes ; tous ces partis populistes sont au service des classes dominantes et tentent d’exploiter, à travers des discours xénophobes et nationalistes chauvins, la misère sociale des populations victimes du capitalisme en crise.

Le 11 mars 2009 Comité « Libérez-les ! »