Mort en prison d'un ami sans papiers en Belgique

Mot-clefs: Prisons / Centres de rétention
Lieux:

l'europe forteresse l'europe de la honte tue honte a cette europe
Mort d’un ami Sans papiers en Belgique

Un ami sans papier mort (tué?) dans la prison d'anvers

cet homme est mort accidentellement par maladie....selon l'etat belge....voyez la photo de son crâne...qu'est-ce qu'on peut faire pour tous ses morts en camp de concentration? Rappellez vous folefack et tous les autres....

Des Photos sont visible sur le site du Cemab

http://www.cemab.be/news/2009/03/6864.php

Que peuvent faire les avocats? Il faut une expertise indépendante et pas celle de l'etat... pour commencer...et après?...une fois que les feux spectaculaires de l'actualité auront balayé qu’en sera-til de notre mémoire de cet homme??

Monsieur Thapa Rajindra né le 18/03/1972 et de nationalité népalaise était arrivé en Belgique en 2000 et avait fait une demande d’asile. Il était sans papiers et travaillait en noir. Il est décédé à la prison de Hoboken 5 jours après son incarcération.

Le 23 février, Monsieur Thapa Rajindra a eu une vive altercation avec son patron qui ne l’avait plus payé depuis longtemps, Le patron a appelé la police déclarant que Thapa souffrait de problèmes mentaux et Monsieur Thapa Rajindra a été aussitôt arrêté et incarcéré à la prison de Hoboken.

Il est passé au tribunal le 27 février. Vraisemblablement le juge a constaté que Monsieur Thapa était malade et avait besoin de soins. Malgré son état de santé il a été ramené à la prison et y est décédé le 28 févier, d’après les médecins d ‘un problème cardio-vasculaire.

En temps que sans papiers il a été victime de traite d’êtres humains. En tant que travailleur en noir il a été incarcéré. En prison les soins dont il avait besoin n’ont pas été prodigués, malgré le constat d’un juge de son état de santé défaillant, et sa demande de soins.

Nous protestons contre l’incarcération d'une personne sans papiers accusé de « travailler » et victime d’un patron véreux.

Nous accusons la police et l’administration de la prison de Hoboken de non-assistance de personne en danger.

Autre témoignage :

Nous exigeons tout la lumière sur l’arrestation, l’incarcération et le décès de Thapa

Monsieur Thapa Rajindra né 18/03/1972 de nationalité Népalaise est un demandeur d'asile NN 072031847929 DV n° 4972479 arrivé en Belgique 13/06/2000 il résidait à Antwerpen et est décédé dans la prison Hoboken le samedi 28 feb 2009. Il a été arrêté par la police le Lundi 23 février après ou il a eu une dispute avec son patron. Le patron à porté plainte contre lui comme un on porte plainte contre un criminel, la police l’a emmené en prison ou les visites lui étaient interdites. Le vendredi 27 mars 2009 la police l’a présenté chez le juge. La situation de santé de monsieur Monsieur THAPA Rajindra n’était pas bonne, le juge a déclaré qu’il fallait le soigner et que son état était incompatible avec une détention, malgré cela la police n’est pas allée à l’hôpital mais l’a emmené directement à la prison. Le samedi on a reçu un coup de téléphone de la partde son patron qui nous a déclaré qu’il était décédé. Le docteur a confirmé que la mort avait été causée par un arrêt cardiaque le lundi à 16h00 des amis qui ont été voir le corps de monsieur Thapa Rajindra et on pu constater que son corps avait de sérieuses blessures sur le crame

NOUS DEMANDONS LA VERITE SUR LES CAUSES DU DECES DE NOTRE AMI

Pour savoir plus :

Bishnu 0484 75 60 66 (Antwerpen)

Yubraj 0496 95 67 08 Antwerpent)

L'hopital HOBOKEN

Pour voir le corps

DE COCK

DE BRUYNLAAN 177

2660 ANTWERPEN

Tél : 03 827 34 77

Panta

0485 24 54 80

collectif des réfugiés pour l'intégration et la citoyenneté ( CRIC)