La gendarmerie, décidant que dorénavant les gendarmes devraient utiliser les transports en commun plutôt que les voitures de fonction pour rentrer chez elleux, a négocié avec la TAN la gratuité des transports sur son réseaux pour ses agents.

La TAN, délégation de service public, à gentillement accepté, mais sous condition: les gendarmes devront être en tenu, et intervenir s’illes sont témoin de quelque chose dans les transports…

On avait du mal à s’habitué à la police municipale dans les trams, aux agents en civil et aux meutes de contrôleurs qui se mettent à 5 ou 6 contre quelqu’unE, à l’esprit de flics des agents de la TAN, il faudra maintenant faire avec de nouveaux uniformes dans les transports en commun.

Bientôt il n’y aura plus que ça dans les transports.

Rappelons que la TAN est largement subventionné par les sous publics, et que ces subs couvrent quasiment les frais de fonctionnement, si l’on ne tient pas compte de l’édition des tickets payants, des machines à composter et des contrôleurs. Autant dire que les transports pourraient être gratuit si notre chère mairie de gauche n’avait pas décidé de délégué ce service à une entreprise privée, puisque les coups supplémentaires qui justifient de payer pour ces transports, ce sont justement les systèmes nécessaires au maintien d’un transport payant.

Et si les transports publics étaient gratuit (et donc véritablement publics), il n’y aurait pas besoin de flics dans ces transports pour contenir toutes celleux qui en ont marre de se faire agresser par les controleurs zélées à la mentalité plus flic que les flics.