Il ne s’agit pas d’avoir peur juste de prendre conscience , pour ceux qui n’ont pas encore compris, que les organes de maintien de l’exploitation sont capables de bien des choses ( et certainement de pires ! )

info reprise d’indymedia Grenoble :

A propos des keufs en civile et des RG dans nos manifs (jeudi 15 janvier)
écrit le 16/01/09 à 22:27:25 par anonyme

Hier, jeudi 15 janvier, un appel à la manif avait été posté sur indymedia. Le rendez vous était à 10 heures à la gare.
En tout et pour tout, il devait y’avoir une cinquantaine de personnes, principalement lycéen-ne-s et étudiant-e-s.
Si donc, c’était pas la grosse ambiance, ça nous a au moins permis de voir les RG ou flics en civils à l’oeuvre

En effet, parmis les gens, se trouvait un groupe de 4 mecs qui semblaient avoir moins de 20 ans, qui paraissaient trés bien se connaitre, avoir leurs délires… Le hic, c’est qu’un de ces jeunes, on le « connait » bien, c’est un keuf. Plusieurs personnes l’ont vu sortir de l’Hotel de Police, il est à toutes les manifestations, et ils vient souvent poser des questions aux gens, avec un air benet, du style le mec qui comprend pas trop.
On en a déduit que les 3 mecs avec qui il était, et avec qui il et parti étaient aussi des keufs.
Et alors le pire, c’est que ces mecs ont tapé la discute avec pleins de lycéens, (moins avec les étudiants qui pour la plupart les avaient déja repéré comme étant des keufs). Y’a des lycéens avec qui ils ont déja pris des contacts, surement pendant d’autres manifs, vu qu’ils se permettent de plaisanter avec eux, et d’avoir des geste trés familiers avec eux (du genre leur toucher la poitrine avec le dos de la main en rigolant)
Et il se trouve qu’aprés une demi heure, ce sont ces memes keufs en civil qui ont essayé de faire démarrer la manif, en allant voir pleins de gens, et en leur proposant de partir. « Aller, on part, on va pas rester là… »
C’est quand même ouf.
On sait pas trop ce qu’ils cherchaient en voulant faire partir la manif, peut etre faire dégénérer et faire des arrestations…?
Enfin bref, voyant ça, des personnes ont alerté les lycéens discretement, et ont fait passer le mot qu’on ne partait pas en manif, que à 50 de toute façon ça ne servait à rien, et qu’on se dispersait.
A partir de là, la plupart des gens se sont dispersés, et les keufs sont partis ensembles.

Voila qui donne un apperçu de leurs méthodes (et de leur eficacité.)
Face à cela, on ne peut qu’appeler à plus de vigilance. Sans tomber dans la parano, il est bien de ne pas forcemment répondre aux questions venant de gens qu’on ne connait pas, et de ne jamais trop en dire sur soi, ni sur les actions prévues en manif.

Flics, RG, hors de nos vies!