Cet après-midi le rassemblement a réuni une centaine de personnes venues exiger la remise en liberté d’Isa. Les gendarmes bloquant l’accès au 2ème étage de l’escalier F ou se trouve la galerie des juges des libertés et de la détention (JLD), nous sommes restés à l’entrée de l’escalier F. Nous avons criés « Libérez Isa ! » quelques minutes puis nous sommes partis en manifestation à l’intérieur du tribunal puis dans la rue. A ce moment, et un peu avant, des autocollants ont été collés dans les couloirs du « palais » sur lesquels on pouvait lire : « Samir en prison à Villepinte assassiné le 6 janvier par les matons », « Liberté pour Isa, Juan, Damien et les autres ! Vive le sabotage ! Vive la révolte ! » et le tract « La dépanneuse du 18ème » appelant à une manifestation de solidarité avec les révoltés incarcérés le samedi 24 janvier 15h métro Barbès (voir http://nantes.indymedia.org/article/15783) qui a aussi été diffé. Une fois dehors, la banderole « Liberté pour Isa, Juan, Damien et tous les prisonniers » a été déployée et nous avons avancé, les CRS à nos trousses, vers la place du Chatelet. C’est la qu’ils nous ont rattrapé et nous ont forcés à nous disperser… momentanément puisque quelques minutes plus tard nous revoila devant le siège de l’Administration Pénitentiaire rue du renard à coté du métro Hotel de ville. La, la banderole a été redéployée et pendant que certains taggaient sur l’entrée du batiment « Samir assassiné le 6 janvier par les matons de la prison de Villepinte » d’autres criaient « Matons assassins ! ».

Le juge des libertés a décidé de suivre la demande des juges d’instruction anti-terroriste et a renouvelé le mandat de depot d’Isa pour une durée de 6 mois. Un appel de cette décision est en cours et Isa repassera devant la chambre de l’instruction… a suivre…

D’ici la …

Manifestation à la prison de Versailles 18 janvier – Liberté pour Isa et tous les prisonniers
Dans le cadre de la semaine de solidarité sans frontière avec Isa et tous les prisonniers (voir http://nantes.indymedia.org/article/15878), nous appelons à une manifestation à la maison d’arret des femmes de Versailles (78) ou est actuellement incarcérée Isa, le dimanche 18 janvier à 16h .

La prison est au 28 av. de Paris; pour s’y rendre, RER C Chateau de Versailles ou Versailles-Chantiers, ou l’autoroute A13.
Amenez de quoi faire du bruit !