Les AG continuent ici et là pour continuer à s’informer, sensibiliser. Le 16 janvier – des AG devraient avoir lieu dans chaque lycée pour préparer la mobilisation du samedi 17 (manif profs/personnels/lycéens/étudiants… à 14h30 – Place du Commerce/croisée du Tram)

Si le froid, la pression des parents, les vacances passées par là, les promesses de dialogue du gouvernement,… ont incités beaucoup à ralentir la mobilisation ; certains lycées ont continués les blocages et c’est avec stupéfaction que j’apprends sur le forum de la coordination nationale que les CRS sont intervenu aujourd’hui à la Colinière. Les élèves devant se réfugiés à l’intérieur pour éviter d’être frappé. Si ici c’est l’intervention des forces de l’ordre qui est a dénoncer, à Monge-La Chauvinère le proviseur, en plus de pressions administratives, a usé de violence envers un élève qui aidaient à bloquer la semaine dernière (6 janvier). Ce lundi, 3 lycées étaient bloqués : Monge, la Colinière, Arago.

Lors de sa présentation des voeux aux enseignants, le nabot a parlé de dialogue social, mais le dialogue avec les représentants syndicaux depuis le 6 mai 2007 n’existe pas. C’est simple on passe en force, tant pis même si les gens de sa majorité ne sont pas d’accord, comme la réforme de l’audiovisuelle appliqué avant d’être voté par le sénat.
D’ors et déjà les fédérations (UNL, FIDL, FSU, Unsa-Education, Sgen-CFDT, Faen, Ferc-CGT et FO) ont appelé « à la poursuite de la mobilisation.
La répression a bien entendu été au rendez vous : 10 interpellations et 8 blessés (dont 2 policiers) -> https://nantes.indymedia.org/article/15869

Une manif devrait avoir lieu demain, mardi 13 janvier, sûrement à 15h place Bretagne (pas vu d’heure et lieu encore).

Une 1ère coordination lycéenne nationale aura lieu le 18 janvier à Paris : https://nantes.indymedia.org/article/15841