La cyberaction du CACC est mise en place, à vous de jouer :

1- Prendre connaissance du communiqué du CACC :

Chasse à courre… jusqu’à quand la loi des saigneurs ?

Dimanche 14 décembre dans le département de l’Aisne, en forêt de Prémontré, une chasse à courre s’est encore une fois terminée chez un particulier, devant une population horrifiée, notamment des enfants, qui a dû assister au massacre d’un cerf achevé à la dague. Cette situation est récurrente puisque cette année, plusieurs cerfs ont été poursuivis pour être poignardés jusque dans des domiciles ou des jardins privés, des parkings de supermarché, des terrains de football, des places de village.

À quoi faudra-t-il en venir avant que soit mis un terme à cette barbarie d’un autre âge ? Jusqu’à quand va-t-on mépriser l’opinion de la majorité des citoyens, massivement opposés à la chasse à courre (73 % des Français condamnent la chasse à courre, sondage SOFRES).

L‘aménagement des espaces, une sensibilité nouvelle, les valeurs d’une république ne sont pas compatibles avec l’arrogance d’une caste archaïque ou la puissance d’un lobby au-dessus des lois. La chasse à courre doit cesser.

Le Collectif pour l’Abolition de la Chasse à Courre (CACC) composé de l’ensemble des associations de protection animale (SPA, Fondation 30 millions d’amis, Fondation Brigitte Bardot, SNDA, ASPAS, One Voice, RAC, CVN, DDA, CVA…) estime que ces exactions appellent une réponse ferme et immédiate des autorités.

Nous avons aussitôt réagi auprès du Préfet de l’Aisne, Monsieur Stéphane Fratacci et du Ministre de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement durable et de l’Aménagement du Territoire, Monsieur Jean-Louis Borloo.

Nous vous invitons à en faire autant.

– Et suivre la procédure habituelle pour ce genre d’actions.(envoi de courriers au préfet de l’Aisme, M. Fratacci, et au Ministre de l’Ecologie, M. Borloo)

2- Faire tourner à tous vos contacts (amis/famille, autres forums, listes de diffusion, sites d’information citoyenne…), il faut inonder de nos protestations les pouvoirs publics afin qu’il se rendent compte que le lobby de la venerie n’est pas sans rencontrer de résistance, loin de là !

3- Signez la pétition : http://www.ecologie-radicale.org/signez/index.cgi?code=cacc