Métabolismes mutants, technologies dévoyées, sciences dégénérées, voici notre monde.
Individus noyés dans la masse aux espoirs broyés par un système totalitaire face auquel toute résistance est futile, voici notre vie.

Notre combat n’est pas celui d’une utopie aux lendemains qui chantent, mais celui de la survie.
Nous sommes plus que jamais conscients que le dernier combat à livrer concerne l’Information, car comme l’avaient prédit un certain nombre de cerveaux clairvoyants réunis sous l’étiquette cyberpunk nous ne pourrons survivre qu’en restant anonyme tout en constituant des bibliothèques d’urgence, contenant des savoirs philosophiques, artistiques, et technologies afin d’échapper tant bien que mal au rouleau-compresseur du système, qui ne tolère ni l’intelligence ni la culture, et tire toute sa force de l’ignorance généralisée dans laquelle se complaît une humanité déshumanisée.

C’est dans cette perspective Nietzschéenne, et en prenant appui sur plus d’un demi-siècle de contre-culture souterraine, que le magazine électronique underground Entropie appelle tout individu encore capable de mériter d’être qualifié d’homme libre à contribuer à l’accomplissement de ce projet que nous pensons juste, en proposant des articles en vue de la parution, prévue pour cet automne, du premier numéro.

Le magazine électronique underground Entropie, édité par le groupe DegenereScience, publiera tout article ayant trait à la contre-culture underground du hacking.

Nous ne cherchons pas à être un magazine de hackers, et nous pensons que la pluridisciplinarité et l’ouverture d’esprit sont des forces sur lesquelles il faut prendre appui.
En particulier, il est hors de question qu’Entropie se limite à n’être qu’une compilation d’articles techniques disparates.
Il est pour nous essentiel que le magazine forme un tout, un bloc, afin qu’il puisse servir d’arme contre-culturelle face au totalitarisme ambiant.
Nous appelons donc toute personne intéressée à se manifester et à nous faire parvenir toute contribution d’ordre métaphysique, politique, artistique, littéraire, et bien entendu technique.
A seul titre d’exemple, voici une liste non-exhaustive de sujets intéressants pour nous :

* hacking : exploitation de failles en espace utilisateur et/ou en espace noyau
* hacking : technologies permettant de conserver l’accès à un système compromis, en espace utilisateur ou en espace noyau (rootkits)
* hacking : exploitation de failles web2.0
* hacking : piratage d’infrastructures réseau
* phreaking : montages électroniques
* phreaking : piratage de systèmes téléphoniques privés old school : PABX/VMB, etc.
* phreaking : prise de contrôle et piratage de systèmes de téléphonie par IP (VoIP)
* électronique : détournement de technologies d’identification à distance type RFID ou autre
* art et contre-culture : tout article à visée critique, polémique ou fictionnelle
* sociologie : tout article de niveau universitaire concernant le milieu underground du hacking
* philosophie : tout article d’ordre métaphysique ou politique concernant le droit à l’Information et la lutte contre l’ignorance généralisée

Nous ne sommes pas animés par un esprit de compétition, et nous invitons nos éventuels collaborateurs à considérer les autres publications underground afin de faire publier leurs articles là où ils seraient le mieux mis en valeur. Nous pensons que la diversité est une force, et nous faisons le choix d’être solidaires de magazines électroniques tels Rafale ou Blackclowns. Nous partageons le même combat qu’eux, nous poursuivons les mêmes objectifs, et leur travail nous inspire le plus profond respect. La diversité des magazines permet une diversité de points de vue, et c’est ce qu’Entropie veut favoriser.
Si votre article est plutôt orienté ancienne école (phreaking, crochetage de serrures, exploration urbaine, etc.) alors nous préférerions qu’il soutienne l’excellent Rafale ; s’il est résolument technique et qu’il touche au noyau d’un système informatique, alors les Clowns Noirs sauront mieux que nous le mettre en valeur.

Concernant la forme, les articles devront être proposés en français, et au format HTML.
Nous exigeons d’avoir été contacté *avant* toute proposition d’article. Les auteurs peuvent nous contacter en privé, que ce soit par e-mail, par IRC ou par SILC, voire même dans les meetings 2600 auxquels participent certains membres du groupe DegenereScience.
Les auteurs qui le souhaitent peuvent demander l’anonymat de leur contribution, et nous nous engageons à respecter leur souhait.

La langue officielle du magazine est le français, mais nous encouragerons fortement les auteurs à participer à l’effort de traduction vers l’anglais que nous coordonnerons, car nous avons la volonté de permettre l’accès à l’Information au plus grand nombre.

Le format officiel du magazine est le HTML, mais nous prévoyons de publier certains articles qui seront plus à l’aise au format PDF.
Il est également possible qu’une version papier soit éditée en plus de la version électronique HTML. Si cela arrive, elle serait tirée artisanalement à un très faible nombre d’exemplaires destinés principalement aux auteurs et aux meetings 2600 francophones.

Nous espérons, avec un minimum de soutien extérieur, pouvoir publier trois à quatre numéros par an, soit un numéro tous les trois à quatre mois.

Soutenez le combat pour la liberté de l’Information !

[DegenereScience]DecereBrain, le Dimanche 13 Juillet 2008, 17:03.
Contact :

https://www.dg-sc.org/index.html
Entropie
Réseau silc.dg-sc.org

Meeting 2600 Lille