Nouveau blog en ligne, qui sera régulièrement mis à jour, avec toutes les infos pour la libération de la planète et des animaux!

http://laterredabord.free.fr/

Présentation:

SERVIR LA PLANETE ET LES ANIMAUX

Aujourd’hui la planète est à la croisée des chemins. La course aux profits a créé un monde où la nature est chaque jour davantage anéantie; l’être humain devient de plus en plus un simple rouage d’une société polluant, exploitant et détruisant.

La plupart des sociétés humaines ne conçoivent aujourd’hui la nature que comme une simple “ressource”, au lieu de la voir comme une composante de la planète, l’être humain lui-même étant également une composante de la planète.

Les conséquences sont chaque jour plus visibles: réchauffement climatique, destruction en continu des dernières zones sauvages de la planète, anéantissement de la biodiversité, guerres, affrontements entre les peuples, exploitation toujours plus grande.

La condition animale est également une expression de la situation: les animaux sont chaque jour davantage exploités par une industrie toujours plus vorace et meurtrière.

Par conséquent, ce blog s’oriente donc par rapport aux points suivants:

a) la Terre d’abord! La planète a une valeur en soi, elle est notre maison et nous cohabitons avec les autres espèces animales. Il faut stopper la destruction de la planète, coûte que coûte, et à l’avenir libérer le plus possible des espaces que la nature pourra reconquérir.

b) nous ne devons pas nous considérer comme des défenseurs de la nature, mais comme une partie de la nature elle-même. Les êtres humains sont des animaux qui ont évolué d’une manière particulière; ils doivent profiter de cette évolution pour assumer un rôle de serviteur et de protecteur de l’ensemble de la planète.

c) la manière de vivre apportée par le capitalisme durant le 20ème siècle est un mode de vie incorrect. Elle est portée par les valeurs de profit, d’exploitation, de soumission; elle considère la planète et ses habitants comme ses ennemis. Il faut avoir un mode de vie écologique, conforme à ce qu’est notre existence en tant qu’habitant de la Terre.

d) les animaux sont colocataires de la planète au même titre que nous. Leur exploitation et leur assassinat n’ont aucune justification morale. Il n’y a pas d’écologie sans véganisme, tout comme il n’y a pas de véganisme sans écologie.

Libérons la planète, libérons les animaux!

Vegan Revolution – la Terre d’abord !

http://veganrevolution.free.fr/
http://laterredabord.free.fr/